Trojan : Windows display drivers / dp32.exe

Résolu/Fermé
Perdu49 - Modifié par Perdu49 le 14/06/2010 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 18:41
Bonjour,
Je rencontre un problème avec un virus tenace.
Impossible de le supprimer avec Mbam, ni avec Exterminate It! (logiciels à jour hein :p), ni manuellement, même en sans-échec avec des outils de suppression next reboot.

Voici le rapport mbam :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4197

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

14/06/2010 17:03:20
mbam-log-2010-06-14 (17-03-20).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|G:\|)
Elément(s) analysé(s): 238331
Temps écoulé: 23 minute(s), 9 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{c2clxlyq-j1nk-t55c-m6x2-jlj2387fb413} (Generic.Bot.H) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\windowsdisplaydrivers (Trojan.Backdoor) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run\windowsdisplaydrivers (Trojan.Backdoor) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run\windowsdisplaydrivers (Trojan.Backdoor) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files (x86)\WindowsDP (Trojan.Backdoor) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files (x86)\WindowsDP\dp32.exe (Generic.Bot.H) -> No action taken.
C:\Users\Qb\AppData\Roaming\cglogs.dat (Malware.Trace) -> No action taken.
C:\Users\Qb\AppData\Local\Temp\UuU.uUu (Malware.Trace) -> No action taken.
C:\Users\Qb\AppData\Local\Temp\XxX.xXx (Malware.Trace) -> No action taken.



/* Je me suis aperçu que :
- XxX.xXx et UuU.uUu sont régénérés alternativement toutes les ~2 sec
- le reste est régénéré directement après suppression ou modification
- La clé de registre {blablabla ...} n'apparait pas dans regedit

Il y a donc un élément de démarrage crée :
kinvvijnbp / cgqoef / C:\Program Files (x86)\WindowsDP\dp32.exe / HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run


Passé 3 fois mbam dont 1 en sans-echec (en mettant en quarantaine et aussi en supprimant les elements), essayé de supprimer les fichiers manuellement et avec un logiciel de suppression au redémarrage (en sans-echec toujours), rien n'y fait. Pas trouvé d'infos sur le net.
Je ne sais plus quoi faire avant l'ultime formatage :(
Merci d'avance !

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 18:26
bonsoir,
ne passe pas combofix sur ton pc !
il n'est pas compatible seven !

passe seulement un zhpdiag :

* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/
2
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 20:24
? Relance List_Kill'em(soit en clic droit pour vista/7),avec le raccourci sur ton bureau.
mais cette fois-ci :

? choisis l'Option Clean

ton PC va redemarrer,

laisse travailler l'outil.

en fin de scan la fenetre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau ,

? colle le contenu dans ta reponse
1
Juju_the_ouf Messages postés 140 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 1
14 juin 2010 à 17:43
NoOoOoN ne formate pas booby !!!!
. (Fin du HS ...)


Nan franchement, MBAM ... et autres non pas reussi sa va être assez dûr.
0
Je suis entrain de lancer : ZHPDiag, ComboFix et UsbFix. Je vous tien au courrant ;)
0
Juju_the_ouf Messages postés 140 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 1
14 juin 2010 à 18:24
OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je touche pas à combofix alors :p

voici le rapport de ZHPDiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij81AxDzS.txt

Merci !
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 19:05
DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!!(car il est detecté a tort comme infection)

? Télécharge List_Kill'em

et enregistre le sur ton bureau

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

Laisse coché :

? Executer Shortcut
? Executer List_Kill'em

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis l'option Search

? laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

? Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"
0
Voici le rapport de List_Kill'em :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijGZ8rgVB.txt

=)
0
Péon que je suis j'ai dit que j'avais exécute mbam en sans-échec. Or je m'étais contenté du mode diagnostic via msconfig...
Après reboot, F11, selection du mode, ré-exécution de mbam, et nouveau reboot en sans-échec pour marquer le coup puis retour en normal, les 4 entrées du registres, le dossier et les 4 fichiers sont éradiqués !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijB6CIOAZ.txt

J'ai tout de même lancé Kill'em : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijqE0bIiE.txt
Qui a supprimé le fichier C:\Users\Qb\AppData\Local\GDIPFONTCACHEV1.DAT
Et la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Et un passage de ccleaner.

Plus aucun élément nuisible ne semble apparaitre. :)
à moins que ??

ZHPDiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijWuAUx4R.txt

en tout cas merci beaucoup de ton aide Electricien 69 ! :D
0
Edit :
MBR n'est pas compatible 64 bit !!

repasse un autre zhpdiag :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18139753-trojan-windows-display-drivers-dp32-exe#4
0
C'est fait, édité dans mon précédent message :)
bis : ZHPDiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijWuAUx4R.txt

=)
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 22:30
bien :-)

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine
.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
selon Mbam tout est clean : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijVfkllp2.txt
:P
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 22:44
Type d'examen: Examen rapide

ça donne quoi en examin complet ?
0
Blanc comme neige :D
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijHmRINwx.txt
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 23:13
super,
on en finit :

* Pour supprimer les outils de désinfection avec ZHP :

Pour Vista et windows 7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.


* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour Windows 7 :

http://www.jenyburn.com/home/comment-desactiver-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7


fais une mise à jour de ton anv*tivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

sur ce, bonne nuit et
@ ++
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Problème résolu :)

Merci beaucoup !!
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Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 18:41
bonsoir,
crée un nouveau point de restauration systèmen ça peut servire,
bon surf et bonne soirée :-)
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