Changer l'icone de la flèche du raccourcis

Fermé
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 23 sept. 2005 à 19:00
 Jean - 20 mars 2010 à 20:18
Bonjour,
Voilà, depuis que j'ai windows 98, je m'amuse a modifier les icones du systeme, genre ceux du menu démarrer etc .. enfin bref, la je ve juste parler de la flèche de raccourcis, D'habitude, il suffit que j'ajoute une chaine dans le registre du style :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons]
"6"="C:\\WINNT\\Icones\\DSK.ico"
le N° 29 correspond a la flèche de raccourcis, et il suffisait de mettre cette ligne, puis de supprimer le fichier : ShellIconCache dans le dossier WINDOWS . le problème, j'ai windows XP SP2 et il n'y a plus de fichier shelliconcache ... j'ai beau avoir mis la chaine dans le registre .. l'icone ne change pas.

Enfin voilà, ma question, comment changer cette flèche de raccourcis avec le SP2 ?
A voir également:

4 réponses

bonsoir.. pour supprimer les fleches des raccourcis telecharge tweak UI -
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
23 sept. 2005 à 22:19
tweak UI permet aussi de les modifier
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
24 sept. 2005 à 01:01
bonjour,

si je ne dis pas de bêtises, l'implémentation devrait plutôt se faire ici
-- > ShellIconOverlayIdentifiers
0
dans le menu "démarrer",ouvrir "executer". dans le cadre "ouvrir",taper "regedit et cliqer sur ok.ouvrir "HKEY_CLASSES_ROOT" et aller dans le dossier "lnkfile"avec un L minuscule et non pas un i,renommer le fichier "lsShortcut" en "xsShortcut" (changer juste la 1ere lettre),fermer le dossier ,redemarrer et c'est tout
0