Menu

Conversion et mise en forme .txt en .xls [Résolu/Fermé]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
- - Dernière réponse : C0rleone
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
- 17 juin 2010 à 15:37
Bonjour,

je cherche à automatiser la conversion et la mise en forme d'un fichier .txt en .xls. Je m'explique j'ai un terminal mobile qui enregistre des données lorsque je les exporte vers mon pc, j'obtiens un fichier texte avec des informations séparées par des points-virgules. Seulement pour exploiter mes données, c'est à dire les importer vers un logiciel, il faut que ces données soient dans un fichier .xls, suivant un ordre différent de celui du fichier .txt et en plus qu'il y ait un libellé pour chaque colonne.

Je cherche donc à automatiser celà pour éviter de devoir refaire tous les jours la même opération.

Je viens donc vers vous pour savoir quel langage de programmation utilisé ? Et étant novice en programmation, quelles seraient les fonctions à utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide.

Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1489
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
249
1
Merci
aah, mais ton workbook 'codearticle.xls' c'est un autre fichier excel ?

si oui est-il fermé?

si oui, ca peut être un probleme car ca ne fonctionne pas exactement comme une liaison vers un autre fichier depuis l'interface d'excel (qui d'ailleur as besoin que les fichiers soient ouvert quand tu tapes la formule)

rajoute en début de code
dim mon_workbook as workbook 
set mon_workbook = activeworkbook 

dim code_article as workbook 
set code_article = workbooks.open "code_article.xls" 

mon_workbook.activate 

et dans le vlookup

vlookup(code_article.sheet(.....

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 44335 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1489
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
249