Installer windows 7 à partir de cd bootable

Fermé
charlylaspirant Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 14 juin 2010 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 13:12
Bonjour,

Je possède un Packard Bell e-start de 2008. Il est actuellement équipé de Vista SP1, mais celui-ci ayant de plus en plus de beugues engendrant des problèmes de communication de mes périphériqueDe ce fait, j'envisage de passer très prochainement à windows 7. Serait-ce alors possible de faire la mise à jour, graver des cd sauvegarde et booter à partir de ceux-ci pour que la partition de sauvegarde soit aussi transformée ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

Charlylaspirant



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 12:29
Salut

Oui et non. Si tu penses installer Windows 7 tu auras forcément le Dvd de celui-ci malheureusement, le seul moyen de remplacer le système de récupération d'usine est d'en utiliser un qui n'a rien à voir avec Packard-Bell.

Création d'une image système (ghost) et Equivalents de Ghost gratuits
0
charlylaspirant Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 5
14 juin 2010 à 13:05
Ah bon ! Je pensais que SmartSystem (l'outil permettant de faire les CD de sauvegarde Packard Bell !) était verrouillé tant qu'il s'agissait de Vista et que ce n'était plus si tu plus le cas quand tu passais à Windows 7 (autrement quand tu changeais de système d'exploitation !)

N'est-il pas ? (lol !)

Charlylaspirant
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 13:12
Le SmartSystem fonctionne à partir du ghost de Vista placé dans la partition de restauration sur le disque-dur. Il ne fonctionne donc pas avec un autre système d'exploitation.
0