MSI 945gcm5 v2 ecran noir apres nettoyage

Résolu/Fermé
linda - 13 juin 2010 à 22:41
 Linda - 15 juin 2010 à 14:47
Bonjour a tous

tu d abord merci pour ce super forum qui ma aide plusieurs fois auparavant en lisant les post des autres mais si je post cette fois c est juste que je n est pas trouve de solution a mon problème dans les post précédent.

il se trouve que chaque 2mois je démonte complètement mon ordi pour dépoussiéré tout la ram le processeur les DD et cm . mais il se trouve que cette fois après avoir tous remonté j ai un écran noir au démarrage , pas de bip et les 3 voyant du clavier s allume au démarrage puis s éteigne .

si vous vous demandé comment j ai nettoyé j ai une brosse de poussière .donc après avoir nettoyé avec la brosse un petit coups de sèche cheveux ( la première fois que je le fais )a froid sur la cm avec le processeur inséré mais sans le radiateur que j avais retiré auparavant pour lavé a l eau vue qu il avait de la poussière coincé.

pour info mon pc marchait parfaitement bien avant donc j ai réinstalle Windows puis 2 jour après j ai décide de dépoussière.

d après les post que j ai lue j ai fais le teste:
Clear bios en retirant la batterie 15min ==> écran noir
clear bios en déplaçant le cmos jumper de 1-2 a 2-3 ==>écran noir
sans DD ou lecteur ==> écran noir
retiré les ram ==> écran noir et sans bip
teste avec un autres écran ==> écran noir toujours :s
je n est pas de CG .j utilise la cg du chipset


lien de a cm : https://www.msi.com/index.php?func=proddesc&prod_no=1599&maincat_no=1&cat2_no=170&cat3_no=2

j espère avoir été assez claire et merci d avance pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

juste pour up ^^
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
14 juin 2010 à 12:45
Bonjour,

Tel que tu le dis, c'est bien le nettoyage qui a cassé quelque chose... On va essayer de voir pourquoi ça a abimé quelque chose...
-brosse à poussière, c'est quoi?
-sèche cheveux "à froid". Un ventilateur quoi?

Si tu n'as jamais de bip, même sans la RAM, tu as ta carte mère qui a pas aimé le traitement, et je pense que tu es bon pour en racheter une.
(Vérifie quand même le branchement du haut parleur).
0
salut
le sèche cheveux c est bien a froid que je l ai utilise donc un peut comme un ventilo.
pour la brosse c est les brosses normaux qui se vende en grande surface pour ce débarrassé de la poussière sur une étagère ou autres.
et pour le haut parleur il est bien branché :s
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
15 juin 2010 à 06:49
Et bien je ne sais pas ce qui a foiré, mais si l'alim est bien branchée a ta carte mère, que tu n'as pas oublié non plus le connecteur a 4 broches a coté du processeur (si tu en as un), ta carte mère est HS...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est bon j ai trouvé au faite sans faire gaffe j ai touchée les pins de la CM ou se loge le proc donc j ai redressé un peut est tout remarche nickel :)

merci pour votre aide et bonne journée a vous :)
0