Dvd de restauration

Fermé
alexaxel - 13 juin 2010 à 21:37
 alexaxel - 15 juin 2010 à 21:42
Bonjour,

Je ne m'y connais pas en informatique et je viens d'acheter un nouveau pc et j'essaie de faire mes dvd de restauration mais lorsque j'insère mon dvd vierge on me demande de reformater le média.
De quel média s'agit il?(je ne veux pas faire de bétise car j'avais acheter un pc y'a 2 mois et quand j'ai accepter de reformater le média il n'a plus fonctionné!on m'a dit que c'était un problème de disque dur défectueux)

En plus je me demande si c'est utile de faire des dvd de restauration car dans cet ordi il y a une partie de disque dur appelée FACTORY IMAGE.A quoi ça sert?
Et faut il créer une image système?
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
13 juin 2010 à 21:46
salut,

si tu insères un DVD-RW donc reinscritible il va te demander de le formater

si tu insère un DVD-R ou DVD+R , tu fais non à la demande formatage et tu sauvegarde ta machine à l'état dans lequel tu l'as acheté plus ce que tu as mis dessus depuis
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais j'ai essayer avec un cd-r vierge, un dvd+r vierge, un dvd-r vierge, et un dvd+rw vierge.
A chaque fois, j'ai le même problème.En plus je n'ai pas le choix de refuser le formatage du média car si je refuse je stoppe la sauvegarde.
J'accepterai bien mais avant j'aimerai savoir de quel média il parle.
Il me dit précisément: "Vous devez formater le média avant de l'utiliser.Le formatage effacera toutes les données présentes sur le média."
0