Auto management SNMP

Fermé
nils - 23 sept. 2005 à 11:08
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 sept. 2005 à 17:26
bonjour bonjour,

Mon probleme : je souhaite administre(grace a SNMP) un equipement à l'aide d'un autre qui se situe en local. Mais on me dit que le premier (l'equipement que je souhaite administrer) ne peut interpreter les commandes snmp QUE d'un serveur pre-identifié (par son adresse IP). Donc si j'avais voulu administrer mon equipement par un autre distant j'aurais tout de suite renoncé mais la vu que je souhaite l administre grace a un equipement local j hesite.

donc les questions :

1) est ce que qq un a compris ce que je voulais dire? (oui pcq la j ai un peu le sentiment de pas avoir ete limpide)

2) est ce que qq un pense qu il pourrait y avoir une parade? Pcq l'equipement non-pre-identifie que je souhaite faire administrer ma station n'a pas d'adresse IP? Ce qui me fait penser a la question n°3

3)est il possible de faire administrer un equipement via snmp par un manager ne possedant pas d adresse IP

oh la la je sens que je vais pas avoir de reponse la!
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
23 sept. 2005 à 11:29
Salut,
c'est sûr que pour comprendre, il faut s'accrocher.
bon, on va commencer par le point 3:
effectivement ,
snmp ne fonctionne que sur tcpip (udp).
pourquoi dis tu que ton manager n'a pas d'adresse ip ?
tu ne la connais pas ou il n'a pas de protocole tcpip ?
en regle générale, on peut configurer plusieurs managers sur un agent snmp.
mais il est certain que l'agent comme le manager doivent tous les 2 avoir le protocole tcpip.
0
merci
En fait je suis con il a une adresse IP
Le probleme c que l equipement que je souhaite administre n'est pas configurable et il est concu pour n interpreter que les commandes SNMP provenant d'un manager specifique donc ce que je veux faire est impossible.
Tant pis et comme le disais un illustre poete : life is life
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
23 sept. 2005 à 17:26
c'est bizarre un équipement manageable non configurable.
j'ai jamais vu ça.
0