Changer son mot de passe en ligne de commande

Résolu/Fermé
srvremi - 22 sept. 2005 à 21:31
jules4590 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 16 mars 2013 à 17:20
Bonjour.

Je cherche un moyen de modifier son mot de passe Windows en ligne de commande. En fait le but final est de pouvoir le faire par Telnet.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Rémi VERNAY

2 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
Modifié le 18 janv. 2019 à 16:17
Ouvrir la console en mode administrateur en faisant touche Windows+R puis cmd et valider par Ctrl+Chift+Entrée.

Voici les commandes de gestion de mot de passe possibles :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
net user
; affiche les différents utilisateurs présents.
net user Administrateur
; affiche les paramètres du compte "Administrateur"
net user Administrateur mot_de_passe
; attribue le mot de passe "mot_de_passe" au compte "Administrateur"
net user Administrateur *
; permet de supprimer ou redéfinir un autre mot de passe.
net user Administrateur /active:yes
; active le compte Administrateur.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


95
bonjour j'ai essayer votre méthode mais lorsque je met "net user administrateur motdepasse" il m'indique que l'erreur systeme 5 s'est produite que doije faire?? merci d'avance pour votre reponse.
0
kaumune Messages postés 22358 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 033
28 janv. 2012 à 17:19
Avec quel windows ?
0