Formatage DD avec mandriva raté

Fermé
mathilde - 13 juin 2010 à 02:20
jollyd Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 13 juin 2010 à 03:45
Bonjour,

je voulais installer mandriva sur un disque dur externe que j'utilisé pour stocké des photos et autre dossier pour mon pc (sous windows XP) pour un eeepc dont je voulais changer le systeme d'exploitation. j'ai mis le CD d'installation sous mon XP (car pas de lecteur cd avec le eeepc) et j'ai suivi les instructions. mandriva m'a demandé de formater le DD ce que j'ai fait pour installé le systeme d'exploitation. mais sa finissait par erreur de formatage et je n'ai pas pu installé mandriva sur le DD. or quand je reviens sur mon pc Windows XP dans le gestionnaires des matériels mon DD apparait bien et y a pas de problème soit disant avec le pilote mais je ne le trouve pas dans mon poste de travail je n'y accede plus c'est un peu enbétant.
merci a tous ceux qui me répondront
mathilde
A voir également:

1 réponse

jollyd Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
13 juin 2010 à 03:45
Si votre DD a été formaté avec un système de fichier autre que NTFS ou FAT (ce qui est le cas avec Linux), du style EXT3/4 ou btrfs, il est normal que Windows détecte le DD mais n'arrive pas à 'monter' les partitions: elles ne sont donc pas visibles dans l'explorateur.
Si vous voulez réutiliser votre partition il faut la reformater en NTFS grâce aux outils d'administration ou à un logiciel tiers.

a
0