Impossible d'installer ma carte graphique

Fermé
croco29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 11 juin 2010 à 21:25
 timide13 - 5 avril 2011 à 04:56
Bonjour,





Bonsoir,

Mon pc est un ACER aspire M1641 qui à 2ans 1/2
J'ai installé il y a plusieurs mois une carte graphique GEFORCE GT 220 PCI EXPRESS CARD,
le problème depuis quelques jours est le suivant: quand je démarre le pc j'ai un un écran noir "pas de signal" je suis donc obligé de branché mon écran sur la carte graphique intégré. Une fois allumé je vais dans gestionnaire de périphérique et ma carte graphique n'y est plus. Le problème est aussi dans l'autre sens à part que je suis obligé de branché l'écran sur la carte que j'ai installé. Je pensais que j'avais un virus, j'ai donc réinstallé windows vista , mais depuis impossible d'installer la carte graphique. J'ai même désactivé la carte intégré dans le bios mais rien ni fais windows ne reconnait pas ma carte et donc ne peut l'installer. Je viens de passer à windows 7 pro
Ma carte graphique fonctionne bien pour l'avoir essayé sur un autre pc.

Informations système: carte mère ACER MCP 73 Nvidia MCP73
Processeur: INTEL (R) PENTIUM(R) DUAL CPU E 2180 @ 2.00GHZ 2.00GHZ
Mémoire installé (RAM) 3.00 GO
Système d'exploitation : WINDOWS 7 PRO

Merci à ceux qui pourront m'aider
A voir également:

3 réponses

bonjour

depuis 5 jours je survole les forums et aussi "impossible" d'installer la carte nVidia GT220 demarrage par ecran bleu avec des codes erreurs puis en mode echec je place ma CG en VGA Standard et je supprime tout les pilotes , mise a jours des pilotes nettoyages des anciens drivers , rentrer dans le Setup Bios encore rien trouver , installer differents Drivers ancien ou nouveau de chez nVIDIA meme dernière versions beta 257.15 j'ai aussi essayer avec Expand.exe sour Dos ... appel HotLine Acer les plus incompétent de la planète Terre mais pour ce qui du coût de l'appel les meilleurs ... le logiciel WhoCrashed me donne comme info

Crash dumps are enabled on your computer.


On Mon 14/06/2010 12:46:02 your computer crashed
This was likely caused by the following module: nvlddmkm.sys
Bugcheck code: 0x116 (0x87F41008, 0x8E2BAD30, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini061410-02.dmp



j'ai une config Vista 32 et mon PC est une Acer Aspire M1610


merci si qlq'un peu m'aider sinon je reste avec ma qualité d'image


Salut a tous et bravo pour vos forums d'entraide
0
victor93 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
30 mars 2011 à 08:53
Bonjour timide

Je voulais savoir si tu as trouver le moyen pour ta CG ?

j'ai le même probleme, je plante a chaque demarage avec le même ecran bleue.

Moi j'ai un ACER ASPIRE M1610 dont j'aurais voulut installer Nvidia geforce gt220.
0
Salut Victor 93 ... j'ai tout fait et même remise a jour du BIOS sur le Site Acer il y a des une ou deux mise a jours pas obligatoire et ma conclusion après 2 mois de galère j'ai acheter en occasion une autre GC mais avec 512 Mb de mémoire pas comme la GT220 qui a 1Go et tout est revenu dans l'ordre ... les soit disant "informaticiens basé sur Istres" qui m'ont vendu la GT220 m'ont même traité de "nulle" comme si je ne savais pas installé une GC .. Je leur ai répondu que je n'avais pas l'intention d'appeler l'ingénieur de l'usine de la marque de ma voiture pour changer une roue ....l'aspect commercial etait que je leur apporte mon pc additionné le tout prix de la CG et forfait pour changer la CG soit disant et j'ajoutais 150 euros j'ai un PC neuf et sous garantie et je vous dis pas la Hotline de ACER pfff 20 euros pour me dire d'apporter a un magasin de dépannage PC .... lol ACER est fini pour moi .... faut pas pousser de plus on ma bien fait comprendre l'informaticien qui ma vendu la CG Ge8600GT qu'il y a bcp de verrouiller dans les PC ACER et impossible a a déverrouiller même avec des outils d'informaticiens ce sont des performances du PC limitée sinon faut changer d'autre éléments voila pour quoi les prix sont bas ... alors j'ai pu trouver une Ge 8600 GT occase dont j'ai remplacé depuis peu avec une Ge8400 GT neuve ... demande moi ce que tu veu Victor mais ne flasche pas le BIOS ou reset mémoire j'ai tout essayé le Setup « est limité » pour une CG a 512 Mo ... amicalement
0
victor93 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
30 mars 2011 à 19:29
merci de ta reponse timide13

c'est vrai , moi j'ai tous essayer et je me retrouve avec mon ecran en VGA....

Donc ce que tu veux dire c'est que je dois repasser en CG en 512mo ?
Surtout que je viens de l'acheter et j'ai 15 jours pour la redonner et avoir un avoir et cela fait deja 1 semaine et je me prend la tête.....loool
0
j'ai effectivement abbandoné apres plusieurs semaines et me suis pris un CG Nvidia a 512 Mo et sans ventilo surtout ... car le Slot sur le M1610 oblige a avoir le Ventilo orienté vers le bas et le ventilo un jour il est tombé en ce décollant .... mais essaye de voir avec ce contacte qui est en effet un commercial mais qui a voulu m'aider mais malheuresement je n'avais plus la CG GT 220 ....mail sepicq ( arobase) laposte.net il est tres sympa et peut-etre trouveras tu une parade avec son aide mais tiens moi informé stp Victor merci
0
victor93 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
31 mars 2011 à 16:28
merci,
je pense aussi a faire une mise a jour du BIOS car j'ai la R01-A4 et il y en a une R01-B1

c'est la seule chose que je peux faire.........!!!!

Je pense que la carte mere ne veut pas prendre en compte la nvidia Gt220 par rapport de la mise a jour..... trop ancienne par rapport a la CG

Je vais le contacter et voir avec lui.

je te remercie
0
juste une dernière chose j'ai pas fait ma mise a jour du BIOS trop peur que sa fasse beug ensuite .. car je crois que s'est une démarche délicate ... chez ACER ils m'ont dit qu'il ne fallait pas faire de mise a jour et pourtant il y a une nouvelle version sur le Site Acer R01-B1 et j'ai la R01-A4 ...

merci
0
lapinou8430 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
Modifié par lapinou8430 le 30/03/2011 à 20:16
Bonsoir à vous à deux,
ce problème est reconnue il est résolu à 95% ce soucis en fessant une mise à jour du bios de votre carte mère, par contre attention il est dangereux de faire une mise à jour du bios si vous ne savez pas le faire faites le pas, sinon vous pourrez jeter votre carte mère. Ensuite après la mise à jour du bios désinstaller vos pilotes et installer les derniers pilotes de chez nvidia, une fois ceci ça devrait résoudre vos problèmes.
0
Parfois il y a des revendeurs qui insiste et veulent absolument nous vendre leurs produits ce n'est plus une question d'argent mais qu'on arrete de nous faire tourner en rond ... les Aspire M1610 ou autres Acer (?) a l'origine sont doté au départ de CG a 512 Mo on peu pas mettre plus et ce n'est pas pour rien qu'on achete ce genre de Tour a 250 euros .. je me suis meme fait passer pour un origolo aupres des revendeurs a Istres j'ai rien dit et je suis parti avec mon avoir ... ce n'est pas une attitude a avoir aupres d'un client je ne suis pas Informaticien soit mais je n'ai pas besoin de croire qu'il faille tout savoir pour remplacer une CG les outils sont suffisant du moins je le pense ....

Victor97 sinon remplace avec une NVidia equivalent a l'ancienne j'ai pu mettre des 8600 GS et 8400 GT j'en etait tellement content que tout est revenu dans l'ordre ensuite ...

Amicalement
0
la mise ajour du BIOS de ACER en etant faite RIEN a résolu le probleme Site Acer R01 B1 et j'avais la R01 A4 et reset sur le CMOS j'ai tout fait ... ...
0
lapinou8430 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
30 mars 2011 à 20:43
je suis d'accord avec vous, mais maintenant les revendeurs s'en foute du moment que vous achetez... c'est pas trés réglo. Aprés le plus souvent c'est d'acheter un ordinateur en kit que vous montez et la au moins vous avez la qualité ! peut etre que vous comptera plus chere mais vous y gagner au change en plus les pieces sont relativements plus fiable que celle que des autres constructeurs.
0