Ecran bleu à l'arret

Résolu/Fermé
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 21 sept. 2005 à 22:56
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 27 sept. 2005 à 12:14
bonjour

depuis quelques jours losque je ferme windows (xp home sp2),
la procedure se déroule normalement puis j'ai un ecran bleu qui me parle d'un probleme important detecté, cela concernerait le fichier avpu64.sys.
J'ai fait une recherche sur ce fichier sans trop de succes.
Il y a un compte à rebours qui se déclenche et je finis par arreter mon pc à la hussarde...
Bien entendu j'ai passé toute la panoplie des antivirus et anti spyware habituels sans résultat.

Une petite idée serait la bienvenue, merci d'avance.

Joel
A voir également:

3 réponses

kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
21 sept. 2005 à 23:06
j'ai la vague idée que ct un virus qui faisait un compte a rebour...
tu as essayé de faire ca mais en te déconnectant d'internet?
0
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 7
22 sept. 2005 à 16:50
Alors pour commencer, pour supprimer le compte à rebour d'une minute, tu télécharge ce programme :
http://www.cascou.com/Telechargements/Anti-redemarage_automatique.zip
sur mon site.

Ensuite tu dézipe et tu double-clic sur le fichier de commande MS-DOS (.bat).
Tu suis les instructions à l'écran et ça devrait être bon.

ATTENTION ! CE N'EST QU'UNE SOLUTION TEMPORAIRE, IL FAUT QUE TU NETTOIE TON ORDI, ENSUITE !
En fait, le compte à rebour vient de windows, ce n'est pas du tout un virus.
Mais le probleme vient bien d'un ver. C'est le ver qui va faire buger windows, et windows pour se protéger va redemarrer le système, ce qui pose plus de probleme que cela n'en résoud.

Ensuite va sur ce forum pour résoudre réellement le probleme.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-708503-Virus-lsass-exe
PS : La partie qui te dis d'ouvrir le menu démarrer/exécuter, puis de taper cmd dedans, puis de valider, puis de rentrer la commande "shutdown -a" dans la fenetre noire qui vient de s'ouvrir ne servira à rien, c'est la commande qui est contenue dans le fichier que je t'ai fais télécharger, donc passe à la suite, c'est-à-dire la décontamination elle-même !

Allez, bonne chance.
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
22 sept. 2005 à 18:00
bonsoir Cascou

Ben je vais tester tout ça chez moi et je donnerai suite.
Merci d'avoir passé du temps.

Joel
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
27 sept. 2005 à 12:14
Bonjour

merci pour vos réponses, j'ai résolu le probleme grace
au conseil de Balltrap34 ligne 16 ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1741113-Probleme-s-avec-wininet-dll

merci à lui

Joel
0