Choisir un fournisseur ADSL

Fermé
Xman - 21 sept. 2005 à 21:55
 nemrod78 - 4 oct. 2005 à 15:00
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon fournisseur d'accès internet ADSL!!
le meilleur rapport qualité/prix est pour qui: free, wanadoo???
Ou dites moi pour m'aider dans mon choix , quelle est votre fournisseur et donnez moi les points + et -...


merci d'avance

Xman

40 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
21 sept. 2005 à 21:57
Free possède toujours un temps d'avance et est le meilleur tri play

mais service client, c'est wanadoo !

a+

cerelog
0
what try play??????
0
Re coucou

répondez moi SVP

Merci beaucoup
0
Salut,

Wanadoo est certainement l'un des meilleurs mais niveau prix à 30euros /mois ...

Free c'est pas exellent désolè mais bon puis le service hot line j'en parle meme pas!

Neuf telecom c'est pas mal, je l'utilise aucun probléme pas de deconnection comme chez certain cité au dessus ..
ADSL à 14,90/mois tu trouvera pas beaucoup moins cher ;)
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
22 sept. 2005 à 14:37
Je n'ai jamais eu de problème avec FREE !

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xman84 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 4
22 sept. 2005 à 18:33
Salut à tous,

merci déjà à ceux qui m'ont répondu
Mais, J'aimerai bien encore avoir d'autres avis
avant de prendre ma décision.

Merci à tous
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
22 sept. 2005 à 21:05
Slt moi je suis chez Alice depuis 3 ans 1 an en 128 a 20€ et pour mon 2ème anniversaire 20€ 512 , pas de problème non plus, et pour poser les questions , les réponses sont asser rapide, de plus on cumul des points cadeaux,chez Free j'y ai été 1 an max, j'ai pas trop aimer .
Voila une réponses de plus , pour télé 2 j'ai des amis qui l'ont ils sont souvent déconnecter mais bon sa peut venir d'autre choses ausssi
A+
0
Xman84 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 4
23 sept. 2005 à 18:22
salut à tous et toutes,

Je permets un petit UP, pour avoir d'autres avis!

dans l'attente de vous lire

merci d'avance

A+

Xman84
0
Salut !

Si tu veux de la qualité, va chez wanadoo, c'est de loin le meilleur au niveau service client, qualité de la ligne... Mais c'est très cher !

Free est moins cher mais il parait que t'a 1 chance sur 2 d'avoir problème sur problème. De plus, le service client est nul.

Perso, je suis sur tele2 (ca doit être a peu près equivalent pour 9 telecom). C'est le moins cher (14.90 €/mois pour le 20 méga si t'es compatible + 10 €/mois pour telephone vers les fixes gratuit) mais il faut bien dire que le service client est pitoyable. Si t'a un problème, tu a enormement plus de chance en demandant a la communauté CCM qu'en appelant la hotline, qui plus est super cher ! Je n'ai pas de deconnexion depuis que j'ai changer le modem (c'était la guerre avec le service client pour qu'ils me l'échange) donc je suis satisfait. Bon, je suis 8 méga pourtant je recoit que 5 mais c'est pas bien grave !

J'éspère avoir pu t'aider !
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
23 sept. 2005 à 19:36
kalité service c'est Wanadoo mais le prix .euhh.
coté prix par contre c'est Free mais le support technik ..euh..
j'en parle pas lol

Ronys
0
Xman84 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 4
23 sept. 2005 à 21:26
Salut

Et merci à ceux qui m'ont dèjà laissé un avis
qui est précieux pour moi et je pense pour d'autres!!!!
Si certains sont chez d'autres fournisseurs clubinternet, AOL,....
j'aimerai avoir votre avis!

Merci à tous
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
23 sept. 2005 à 22:56
salut

je rajoute qu ewanadoo en plus d'avoir des fofaits tres cher , à cela il faut rajouter l'abonnement france telecom car tu ne peut pas etre degroupé total en etant chez wanadoo !!!

donc par exemple pour l'abonnement a 1 MO a 24.90 les 3 premiers mois, puis 29.90 , ca te reviens au total 46 euros/mois pour du 1 MO !!!!

absolument exclus pour moi !! pour 30 euros par mois chez free par exemple tu as le max autorisé par ta ligne ( ca peut etre 20 MO mais faut pas rever - 8 MO ca sera deja tres bien ) tel illimité et 30 chaines qualiyé numeriques gratuites


ya pas photo .. par contre chez free , faut admettre que si tu as des blemes , tu devra te demerder seul . mais si tous marche , c'est de loin la meilleure offre
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
23 sept. 2005 à 22:58
ha oui j'oublais . chez wanaddo , faut aussi rajouter 3 euros par mois de location pour la livebox .. soit pres de 50 euros pour du 1 MO y'a pas a dire ils ont vraiment rien compris chez mamadou. apres , ils s'etonne que deplus en plus de monde soient degroupé


on n'est pas des vaches à lait !!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
23 sept. 2005 à 23:12
Salut

Je suis chez club internet avec un débit (théorique) de 8 mégas pour 26,90 €/mois pendant 1 an, après c'est 5€ en plus, mais je pourrais changer à ce moment là (l'engagement est d'un an). En fait je tourne plutôt à 5 mégas, mais c'est déjà très bien ! Suivant la ville où tu habites, tu peux payer beaucoup moins cher, mais chez moi c'était pas possible.
Je suis satisfait, pas de problèmes de ligne, pas de déconnexion etc...
J'ai eu besoin de la hotline une seule fois, à l'occasion d'un déménagement. Efficace mais chère !
Je suis chez club internet depuis 5 ans et si à la fin de mon engagement avec mon nouvel abonnement, ils font un effort sur les tarifs, je resterais chez eux.
0
Xman84 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 4
24 sept. 2005 à 15:25
Salut à tous,

1 dernier up
en espérant avoir encore qqes infos
je prends ma décision demain

merci d'avance
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
24 sept. 2005 à 16:29
Salut,

moi je suis chez Free depuis 1999 ...
ADSL en 2002
Freebox en 2004
ADSL2+ / Degroupage total en 2005

Sincérement, le rapport qualité / prix est excellent.
C'est vrai que parfois ( ca n'a jamais été mon cas) certains ont des soucis. Mais quand tu fais le compte, tu es quand même gagnant.
De plus, pour avoir souvent conseillé Free à des amis, personne n'a été décu.
Le dernier en date a eu sa Freebos en rade au bout d'un mois (il avait le net mais plus de TV). Elle a été changée en un temps record.
Ca s'améliore...

Voila mon avis.
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
24 sept. 2005 à 17:29
Bonjour ! ha ben là j'ai plein de chose à dire ! commenssont par la première et commenssont par toutes mes histoires avec les fai bas-débit puis adsl :
1 je prend un forfait bas-débit chez free, très content mais parfois dificile à se connecter mais rien de grave; puis 1 an après je ne veux plus francetelecom (ft) puisque c'est trop cher. Je résili free et ft. 2 mois après internet me manquait déja. Je prend wanadoo bas-débit qui est du vol les minutes partent très vite par rapport à free bas-débit (ha je fais un compliment à free !) je garde wanadoo 2 mois puis je résilis puisque je vois cette fameuse offre de freebox 2 mb tel illimité... 30 euros : je fonce à faire mon inscription et envoyer tout ça les semaines passe 3 semaine toujours pas d'adsl. J'appelle la hotline (34 c la mn) toujours la même réponse... il faut attendre... 2 mois après je reçois enfin cette fameuse freebox ! je branche tout va bien l'adsl est supper je commence à telephoner et là je me serait cru dans une forrêt : pic vert animaux tout au tour... c'est de l'humour mais le pic vert et les petit bruit derière cété vraiment vrai !) bon je garde ça 1 mois puis ce free commence à bien me souler alors je résilis (là free on était bien ils ne m'ont pas prélevé 90 euros de résiliation ! mais j'avais préciser que sur le papier cété vraiment de la bode (j'ai bien dit ça sur la feuille !) je prend wanadoo adsl supper tout marche bien tel adsl... bon j'ai changer 4 fois de lb en 4 mois mais... puis 6 mois après avoir wanadoo (jété en 2 mb) je demande le 8 mb qui est au mm prix que le 2 mb pendant 6 mois; j'attend le cablage... puis là commence l'histoire de wanadoo... à pardon j'ai oublier de préciser pour free en appellant la hotline la facture était de 150 euros pour free))))) je continu pour wanadoo;;;;;; parfois même souvent au lieu de recevoir du 2 mb (parcq j'ai jamais dépassé le 2 mb mm avec le 8 mb !) souvent je recevais du 20 ko non je ne me trompe pas 20 ko hotline wanadoo :votre ligne doit avori un pb voyez ça avec francetelecom... francetelecom :votre ligne est de très bonne qualité voyez ça avec wanadoo... donc ben il ne reste plus qu'à parler au téléphone tout seul je crois... donc je veux résilier ce wanadoo mais là merde on m'aprend que je suis engager encore pendant 6 mois ! alors que ft ne disent rien l'ors de la souscription... bon j'envois plusieurs courrier... réponse vous serez facturer pour les mois restant... j'écris à ft qui m'envoi 3 mois après un papier "nous somme désolé vous ne pouvez pas disposer de l'adsl de wanadoo nous ne pouvons donc pas souscrire à l'abonnement..." (là on comprend rein puisque j'avais wanadoo...) donc j'en profite pour envoyer ce courrier à wanadoo qui décide de me résilier sans fraîts... là aujourd'hui je suis plus chez wanadoo mais chez 9telecom et j'ai jamais vu un fait qui marche aussi bien : adsl 8 mb je reçois 7 mb 9 à 2450 m du central... tel net... télé de supper qualité (la meilleure qualité télé affirme plusieurs sites...) et j'ai pri le dégroupage total qui est encore mieu ! donc je t'envois vers le 9 ! puis quand je vois wanadoo hotline bien moi je dirait plutôt le contraire "dobe" comme free... bonne chance !
0
Je suis sur neuf telecom depuis plus d'un an pas de probléme de connexion mais le service hot-line est bidon, j'ai passé 28 minutes à 0,34 cts /minute, au tel pour un probléme de modem, la telé-operatrice me dit " c'est votre ordi monsieur je vous conseille de le formater et de reinstaller votre modem et tout ira .." après formatage et reinstallation le modem ne fonctionne toujours pas !
Je rapelle et je tombe sur un télè-operateur qui en une dizaine de minutes me dit que le probléme vient du modem et nom de mon ordi ... bref! rien de très logique ..
J'appel le service pour me desabonner et je donne comme raisons " votre hot line c'est de la merde" ( parce que quand vous recevez la facture merci ..) et la j'obtiens une personne autre qu'un tele-operateur( responsable je sais pas quoi..) et qui me propose le remboursement de mes frais telephoniques aupres de leurs hot-line ainsi que 2 mois d'abonnement gratuit,c'est toujours ça de prix .. n'hesitez pas à menacez on sait jamais :)
0
Xman84 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 4
24 sept. 2005 à 22:40
Bonsoir à tous,

Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs opinions!!!!!!

Après avoir étudier tous les fournisseurs dans le détail, et tenant compte de vos différentes observations.
Je crois que je vais essayer ALICE (je suis en non dégroupé!!), car
_ très bien placé en prix
_ engagement le - contraignant: 12 mois, mais pas de frais de résiliation
_ en +: 2 mois gratos et hotline gratos

Voilà

Je vais donc essayer et je vous tiendrai informer

Merci encore

A+
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2005 à 22:51
B'soir !
4 ans que je suis chez Wanadoo !
OK, c'est un peu cher mais je suis en 2048 et pas envie du tout de la livebox
Par contre, à 3 plombes du mat', si tu as un problème, ils sont là pour te répondre et ça, c'est sacrément intéressant...
Au bout de 20 mn, si le problème n'est pas résolu, ils te rappellent (c'est prouvé pour moi et même sur un portabe si tu leur précises dès le début)
Donc, j'ai choisi un peu plus cher mais la sécurité avant tout ...
Voilà : c'était ma petite contribution !
0
Mouais... Pas certains que tu nous ai vraiment écouté et encore moins comparé avec les autres.

- +cher que 9 telecom et tele2
- 9 telecom et tele2 n'ont pas d'engagement
- au prix que c'est, ils peuvent bien faire des offres de lancement !

En fait, tu as les desavantages de wanadoo (prix et engagement) sans être sur de la qualité.

M'enfin bon ! Si tu pense que c'est le mieux...
0
Xman84 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 4
24 sept. 2005 à 23:00
Salut bigbang,

Ne doute pas de ce que j'ai dit car c'est la réalité(renseigne toi bien)

1/ le 9 et tele2 sont moins cher si tu es en dégroupé
2/ ils n'ont pas d'engagement de durée mais des frais de résiliation
respectivement 45 € et 96 €


0