Combien de fois peut on utiliser un dvd-rw ?

Fermé
layman - 21 sept. 2005 à 21:08
 Daldinio - 11 août 2016 à 18:30
bonjour, j'ai un petit (gros) souci.

depuis plusieurs mois j'utilisais sans problème des dvd-rw pour graver des données, des films, j'effaçais ensuite pour graver autre chose.

d'un seul coup les gravures que j'essaie de faire sur ces supports sont devenues impossibles 'la gravure a échoué' que ce soit avec nero ou même avec alcohol 120 ..

quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ? je me hâte de préciser que dès que j'essaie de graver les mêmes données sur un dvd-r non réinscriptible, ça marche farpaitement.

du coup je me demande si ça vient pas des dvd-rw, et pourquoi auraient-ils cessé de fonctionner correctement ?

merci de votre aide et de vos avis

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2005 à 07:51
1000 X, c'est la théorie, en pratique c'est très différent. Devant le peu de soins qu'en général les gens ont de leurs rw ( poussières, rayures, pas rangés ) si tu arrives à réinscrire plus d'une cinquantaine de fois, je te tire mon chapeau!
3
bonjour boc, ça paraît quand même bizarre, moi je suis loin des 50 inscriptions successives, je dirais plutôt 10 maxi, mais mes 3 dvd-rw m'ont lâchée en même temps, c'est pourquoi je pensais que ce problème viendrait d'autre chose, mais :


tous les firmwares du graveur sont à jour, j'ai mis à jour nero également et aussi alcohol 120

et ça grave bien sur dvd non réinscriptibles.

au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2005 à 09:02
En règle générale, y'a pas plus con qu'un graveur....

Vérifie juste dans nero/ nero toolkit/ nero info tool/ Aspi que ceux ci sont correctement installés
Nero s'accommode parfois des autres logiciels de gravure. Voir ici

http://www.wska.com/web/support_nero_faq.html#5

Sinon, je vois pas
0
layman > Utilisateur anonyme
22 sept. 2005 à 09:09
ok, merci du lien et de ton aide, je vais vérifier ça ce soir coz now = boulot boulot !!!

merci encore
0
syl40 > layman
4 nov. 2007 à 10:12
Bonjour,
ouais essaies cdburner xppro il est tres simple et marche terriblement bien pour toute sorte de cd/dvd.....
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 sept. 2005 à 10:20
je voulais dire néro s'accommode parfois mal

0
Logane1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 8
30 janv. 2008 à 17:18
Un RW ce n'est effectivement pas toujours la panacée bien que sur la pub il soit mentionné qu'on peut le réutiliser "jusqu'à" mille fois (j'aime bien le "jusqu'à", ça ne veut strcitement rien dire !!!)
Et j'en ai fait l'expérience. Alors qu'avec les CD+RW, je n'ai jamais eu de problèmes (jusqu'à présent...), je viens de constater en moins de huit jours que deux de mes DVD+RW étaient "endommagés", c'est à dire "foutus" pour être plus clair.
Question aux utilisateurs de DVD+RW : le fait que le DVD soit foutu est il dù au graveur, au Dvd lui même (par exemple la marque) ou à la façon dont on l'a gravé). Merci de me faire part de vos expériences dans ce domaine.
Logane1
1
pour mois la meme chose impossible de les regraver
0
christian, merci de ta suggestion, mais je grave déjà à faible vitesse...(2 x sur ces supports)

merci de ta précision kmanber...

je suis toujours aussi perdue.. :(:(:(
0
Moi en tous cas j'ai des DVD RW réenregistrable donc, de marque Verbatim SERL et je dois en être sur mes 5 dvd rw j'en ai utilisé à présent que 2 avec au moins 100 gravures pour chacun déjà et la qualité et le son n'ont pas bougé, à noter que j'en prend soin, jamais mes mains sur le laser, toujours ranger en boîte quelques micro rayures apparaissent cependant mais ça doit être à force d'avoir réinscrit une centaine de fois, non je pense qu'avec une bonne marque si on y fait bien attention ça peut graver jusqu'à on va dire 300 ou 400 fois grand max ; comme c'est vendu par 5 les DVD RW il m'en reste 3 neufs jamais utilisés toujours enveloppé dans le plastique ; mes DVD RW me servent à enregistrer sur mon graveur DVD pour la TV ; quand je veux voir une émission puis que j'en veux plus j'efface ou quand elle me plaît je la sauvegarde dans mon ordi en copiant le DVD puis le met sur un support externe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
21 sept. 2005 à 21:20
c'est aléatoire , mais en gravant a faible vitesse ca passera peut etre mieux !
-1
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
21 sept. 2005 à 21:54
environ 1000 fois
-1
Disons oui mais à condition de prendre soins des DVD RW moi j'en ai acheté récemment y a 3 mois j'ai plus réinscrire déjà une vingtaines de fois 1000 fois réinscriptibles je ne pense pas quand même mais 100 fois oui si le soin est bien pris, c'est déjà pas si mal pour le prix ; pour les piles rechargeables c'est un peu le même principe mais là je pense que pour recharge 1000 fois oui c'est correct car moi j'ai des piles rechargeables qui ont 15 / 20ans et il y en a eu des charges dessus depuis le temps ... je pense que je dois pas être loin des 1000 charges je sens que ça tien quand même bien moins la charge à présent ;
1