Ordi s'éteind souvent tout seul -_-

Fermé
BlackSeb - 11 juin 2010 à 11:46
 BlackSeb' - 14 juin 2010 à 14:16
Bonjour,

Voilà y'a pas longtemps j'ai eu quelques problèmes sur mon PC que j'ai réglé j'arrivait plus à rentrer dans ma session etc. J'ai créé un fichier "Windows.old" a l'aide du cd d'installation de l'ordinateur.

Seulement j'ai gardé un problème très très enmerdant: Mon ordi s'éteind souvent.

Parfois quand jsuis sur un forum, parfois quand jmet à jour mon antivirus, parfois quand jfais un scan, quand jregarde des vidéos, quand j'installe un jeu....

Ca commence sérieusement à devenir très lourd. J'arrive même plus à mettre mon antivirus à jour... (Antivir)

Parfois quand il s'éteind et que jle rallume il y'a un écran bleu avec fatal error 0000x00 (un truc comme ca bref), etc

Parfois quand il s'éteind, jréallumes, jrentre dans la session, paf il se rééteind.

Ce serait sympa qu'on m'aide une fois de plus car ce problème m'ennuie vraiment beaucoup...

A voir également:

48 réponses

zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 61
11 juin 2010 à 11:55
Salut, à la limite au point où tu en es tu stock tes données quelque part et tu reformate ta partition. Ca va te faire gagner du temps, tu ne perdra pas tes données et tu seras sur d'avoir quelque chose de stable.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
11 juin 2010 à 12:01
Salut,

ça peut etre un problème viral bien avancé comme ça peut etre un problème matériel ... ton pc à quel age ? Pc portable ou de bureau ?

@+
0
PC De bureau acheté y'a a peine quelques mois (allez 4-5-6).
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
11 juin 2010 à 14:10
Si c'est un ordi récent autant faire fonctionner la garantie ... les ecran bleu et compagnie c'est pas normal ...
0
Le problème c'est que j'ai pas trop ernvie d'aller envoyer retourner mon ordi au magasin etc, j'aimerait régler le probleme moi-même mais pas manuellement, sur l'ordinateur :/

Sinon oui, les écrans bleu etc.. =/
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
11 juin 2010 à 17:06
Je comprends :)

Mais c'est assez embetant si ton pc s'éteint pendant les manip, pis c'est pas bon pour le pc non plus ...
Des fois que c'est un problème de composant, matériel ou autre ...

Tu as essayé de réparer les fichiers système ?

Toutes les manip à suivre sont indiqués ici :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait ce qu'il était marqué et aucun problème a été trouvé avec la manip. =/
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
11 juin 2010 à 18:23
Là c'est pas normal du tout, donc sans doute un problème matériel ...

Ton problème est arrivé soudainement ou à la suite d'une manip en particulier ??

0
Ben petit à petit que s'est arrivé en fait. Surtout quand jfaisait les analyse anti-spyware, etc, la ca déconnait déja.

Même avant ca le faisait déja, je sait pas vraiment dire précisémment pourquoi, ca arrivait de temps en temps....
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 00:05
bonsoir Green Day je peux ?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
12 juin 2010 à 07:56
Salut,

Pas de problème ;-)

Bonne suite,@+
0
Salut Gen. ;-)

Pour Green: Gen était la personne qui m'a aidé par deux fois, et au dernier problème nottament, ou celui-ci actuel était déja "d'actualité".

J'ai cette nuit:

Reformaté le PC.

PRoblème (et oui): le PC redémarre toujours tout seul et ce, à la fin des mises à jours de Windows Udpate.

Gros, gros problème de ce côté JUSTEMENT: Une fois à la fin, le PC s'éteind. Il redémarre: quoi ? AUCUNE mise à jour n'a été faite, il y a toujours 83 MAJ (!) à faire.

Aussi: Bizarrement parfois, lorsque l'ordi est sur le point de s'éteindre, j'entend des grincement venant de l'écran (on dirait) et de la tour aussi ...

C'est pas possible que ca soit un virus étant-donné que j'ai supprimé tout ce qui avait avant (y compris le windows.old) puisque reformaté.

Je ne sais pas mais alors VRAIMENT PAS comment supprimer ce problème.

Et parfois le opire quand il s'éteind et que je le rallume en mode normal, il se rééteind encore, même avant d'arriver à l'écran des sessions. Et parfois ya un écran noir avec des fichiers listes qui s'installent (on dirait bizarrement) mais jme souvient plus trop, un truc super louche encore.

Le pire c'est qu'il n'y a pas de virus c'est impossible: j'ai reformaté le PC.. =/

Bref je crois que la solution est de remballer cet ordi et faire marcher la garantie...

(PS: toujours quand ya l'écran bleu ben y'a x000xxx fatal error (un truc comme ca), etc.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 10:15
ok on va tenter un truc s'il tient le scan jusqu'au bout:

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec


▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv


▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).




0
J'ai redémarré en mode sans échec; il a commencé a faire le scan. Au milieu, l'ordi s'est éteind.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 14:24
au bout de combien de temps s'eteint-t-il ?
0
Waaa j'ai pas compté mais ca devait etre entre 5 et 15 minutes quoi. =/
0
Télécharge OTL de OLDTimer

enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clic ( pour vista / 7 => clic droit "executer en tant qu'administrateur") sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"


▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.



?G3?-?@¢??@?(TM)©®?
0
Voila

OTL:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij7AN8mg4.txt

EXTRAS:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijOpJEiFS.txt
0
Du nouveau? ^^
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 20:19
DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!!(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge List_Kill'em

et enregistre le sur ton bureau

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

Laisse coché :

♦ Executer Shortcut
♦ Executer List_Kill'em

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis l'option Search

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal ,c'est une recherche supplementaire de fichiers cachés , le programme n'est pas bloqué.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"
0
Impossible d'arriver aux 100%, j'ai pas vu a quel pourcentage l'ordinateur s'est éteind mais après 5 bonne minute il s'est éteind.

PS: Il a redémarré 2 fois après mon rallumage, ce qui fait 3 tentative d'allumage pour enfin réutiliser l'ordinateur.
0
comment ca marche
12 juin 2010 à 22:36
pour le redemmarage automatique-clicke avec bouton droit de la souris sur l'icone poste travail -proprieté -avancé-defiallance du systeme -décocher redemmarage automatique .sa régle le probleme.ensuite ta qua netoyer ton pc des virus.
0
Ok. J'ai fait ca, je vais essayer de refaire ce que m'a dit Gen maintenant. ;-)

PS: Merci à toi!
0