Manipulation de données sous access

Résolu/Fermé
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 11 juin 2010 à 10:54
sapma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 11 juin 2010 à 15:54
Bonjour,
tout est dans mon message, j'ai créer une base access, j'ai effectuer mes relations...
mais quand je créer mon formulaire, comment faire pour utiliser mes requêtes? qui ne marche pas, car access me demande de sélectionner la source de donnée ODBC quand je pointe sur celle déjà dispo dans mon pc il me dit impossible d'importer ou exporter....
Je refuserais pas un peu d'aide...



3 réponses

sapma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 5
11 juin 2010 à 13:23
tout d'abord "google is not my friend" :)

quelle version de Access ?
je comprend que tu as crée une requette et tu veux l'utiliser dans un form mais tu as un message d'erreur.
la requette fait quoi au juste ?
0
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
11 juin 2010 à 15:26
salut, alors effectivement oui google is not our friends(sa depend des jours...)
je travail sur access 2007 en mode de compatibilite, mais je peut etre sur une version 2003 aussi...
ma requête est une requête SELECT toutes simple que j'ai utilisé avec une clause WHERE, j'interroge 3 tables une salarie, une employeur et la troisième Estlechefde qui est une jonction des deux.
je fais un SELECT [chef].[id_chef], [salarie].[nom_salarie], [estlechefde].[nom_chef],[estlechefde].[nom_salarie] FROM Ctt ORDER BY [nom_chef];
pour obtenir les chef et la répartition de salarie qu'ils ont sous leur tutelles hiérarchique.
et sa marche pas...
je sais que je suis très nul en access, je comprend pas trop son fonctionnement....
0
sapma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 5
Modifié par sapma le 11/06/2010 à 15:56
SELECT [chef].[id_chef], [salarie].[nom_salarie], [estlechefde].[nom_chef],[estlechefde].[nom_salarie] FROM Ctt ORDER BY [nom_chef];

tu n'as pas une table chef ou une table Ctt ?

sinon c'est ça la réponse et me semble que y a un WHERE qui manque :)
SELECT [employeur].[id_chef], [salarie].[nom_salarie], [estlechefde].[nom_chef],[estlechefde].[nom_salarie] FROM employeur, salarie, estlechefde ORDER BY [nom_chef];
0