Mobifiesta ,eorezo ,c'est du viol !

Fermé
jean émare - 11 juin 2010 à 10:14
 Aux armes citoyens hackers - 7 déc. 2010 à 12:41
Marre de voire les pub mobifiesta , eorezo et autres qui de plus empêchent mon ordinateur de se mette en veille , quelqu'un connait-il un moyen efficace pour empêcher cela sans débourser d'argent . Si vous pensez comme moi qu'il s'agit de violation venez me rejoindre pour entamer une action car les auteurs sont facilement identifiables

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 10:16
salut :


▶ Télécharge ici : Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :


▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Double clique sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ Double-clique sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

▶ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
4
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 11/06/2010 à 10:21
Ca sert à rien d'entamer des actions.
Je te ferai remarquer qu'il y a des conditions d'utilisation et qu'en installant ces logiciels tu les as expressément acceptées et qu'en autre :

http://ww17.eorezo.com/cgi-bin/support/index?c_locale=FR&c_page=licence

L'UTILISATEUR ACCEPTE DE RECEVOIR DE EOREZO ET/OU DE SES PARTENAIRES DES OFFRES COMMERCIALES SUR SON TELEPHONE PORTABLE PAR SMS OU MMS.

Les dits composants peuvent faire apparaître, sur l'écran de l'Utilisateur, des messages publicitaires ou autres informations de la part d'Eorezo ou d'annonceurs tiers (avec qui Eorezo a conclu les accords correspondants) dans le but d'expliquer les services proposés par Eorezo ainsi que le bon mode d'utilisation, ou tout autre service, promotions, offres commerciales susceptibles d'intéresser l'Utilisateur.

et qu'ils peuvent céder toutes informations à un tiers (donc en gros revendre les listes pour se faire des brouzoufs et de la thune pour des campagnes de pubs etc).

Bref c'est légal puisque tu as acceptés les conditions.
Fallait les lire.

Them crooked vultures this evening :D
2
jean émare
15 juin 2010 à 10:21
Juste une question ,tu es payé par eorezo ou bien tu fais parti du groupe ?
Compte tenu du nombre de personnes qui se plaignent de ces problèmes cela veut bien dire que votre insistance est sans limites .Des témoignages commencent à arriver .A toi de voire si tu continue !
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
15 juin 2010 à 10:29
(sourire)

Juste une question ,tu es payé par eorezo ou bien tu fais parti du groupe ?

tu devrais te renseigner sur celui à qui tu t'adresses...tu verras que ta question est pour le moins incongrue !
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
15 juin 2010 à 10:45
Bonjour CCM :)

Je suis sidéré par le nombres d'internautes qui postent sur CCM après avoir téléchargé un produit Eorezo !
II existe une FAQ CCM : https://ccm.net/faq/53074-how-to-remove-pop-up-ads-and-adwares
Un article sur Malekal.com : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=18245&start=
et des centaines d'autres.........
Avec l'add-on WOT, le site est bloqué ou on est averti du danger (selon paramétrage)
Enfin une simple recherche sur Google donne des résultats qui ne font aucun doute sur les effets pervers de son installation => eorezo

Conclusion : merci pour ce rappel Malekal_morte-
En informatique comme dans la vrai vie, servez vous en

Bonne journée
0
J'ai envoyé ce mail à customer@mobifiesta.com <customer@mobifiesta.com>

STOP au hameçonnage

sans interruption instantanée de vos publicités intempestives, une plainte sera déposée au CNIL
0
aller panneau de configuration, rechercher Eorezo, EoEngine, eoWater, eoClocck, eoNet, SOFTT2PC SOFTWARE, les désinstaller tous et c'est la paix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean charles
8 oct. 2010 à 16:32
Impossible de l'arrêter quelle procédure faut il faire
0
bs tu techarge ccleaner tu vas dans effacer l entrée eorezo je pense que c comme ca ce mobifiesta tu vas dans registre sur ccleaner seulement ca sinon tu peux planter ton pc
0
Aux armes citoyens hackers
7 déc. 2010 à 12:41
y'aurait pas de gentils hackers dévoués qui pourraient démonter leurs sites internet ?
si je savais le faire, je prendrais plaisir à pourrir cette monstrueuse merde...
0
salut
j'ai vu une super réponse à ce topic sur un autre forum:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2770369-probleme-avec-eorezo-impossible-de-l-enlever
-1
elo,

cela se produit à chaque fois qu'on lance la navig internet. J'avais le même souci aussi et j'ai contacté le service client Mobifiesta. Et là j'ai eu l'explication suivante -) :


nous vous indiquons ne pas être à l'origine de l'envoi de ces publicités, celles-ci vous étant adressées par l'un de nos partenaires, la société EOREZO, ayant pour activité la distribution de Widgets, qui sont de petits logiciels à installer sur le bureau des ordinateurs PC des internautes (ex : petits jeux, widget météo, webradio...).

En échange de ces logiciels donnant accès à des contenus ou des services, vous avez accepté de recevoir, au cours de votre navigation, des publicités dont nous ne contrôlons pas la diffusion, celle-ci étant de la responsabilité de la société EOREZO comme indiqué ci-dessus.
Voici la procédure pour désactiver l'arrivée des messages publicitaires :

Attention la désactivation s'effectue en deux étapes : si vous ne trouvez aucun des programmes mentionnés à l'étape 1, passez directement à l'étape 2.

Procédure:

Cliquez sur Démarrer
Allez dans Panneau de configuration
Allez dans ajout/suppression de programmes (attention sous vista cela s'appelle "Programmes et Fonctionnalités" ou "Désinstaller un Programme")

Etape 1:

Dans la liste qui s'affiche, essayez de repérer tous les programmes commençant par le préfixe "Eo"
=> !!! ATTENTION, l'application d'EoRezo se compose d'un tronc-commun EoEngine qui gère tous les services EoRezo.
Vous ne pourrez pas désinstaller eoEngine, s'il reste des services eoRezo présents sur votre PC. Le nom de tous ces services commence par le préfixe "eo" comme par exemple eoWeather, eoClock, eoNet, ...
Veillez-donc à supprimer tous ces services avant de désinstaller eoEngine.

Etape 2:

Pour terminer, supprimez le programme software update

Si aucun des programmes ci-dessus n'est présent sur votre PC, vérifiez que vous n'avez pas non plus les programmes SOFT2PC et SOFTWARE et, s'ils sont présents, supprimez-les.

Une fois tous ces logiciels désinstallés, vous ne recevrez plus de messages de notre part sur votre PC.


J'ai suivi les étapes et ça a marché !!! Adieu fenêtres intempestives

A tte fin utile!!!

Ciao
-1