Comment imprimer en noir???

Fermé
Cédric - 21 sept. 2005 à 16:41
 VINCENZO - 7 févr. 2018 à 19:26
Bonjour à tous,


Est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment je fais pour imprimer en texte en noir si j'ai une imprimante couleur et que mes cartouches couleurs sont quasi vides mais que ma cartouche noire est pleine??

J'ai essayé d'aller dans Options Impression de l'imprimante pour mettre Encre Noir, j'ai essayé d'enlever et de remettre les cartouches couleurs pour qu'elles se réinitialisent mais cet imbécile refuse d'imprimer mon texte en noir en me disant que j'ai plus d'encre couleurs!!!!!!!

Je vais l'exploser cette imprimante!!! AArrrggh!

Cédric

57 réponses

a quoi bon acheter un imprimant a 250 euro (epson stylus dx9400f) pour ne pas pouvoir imprimer en noir
Haaaaa !!
2
bjr
je confirme également avec Epson DX4200
pourquoi les comparatifs ne le signalent pas !!!
c'est honteux d'être obligé de remplacer 4 cartouches pour imprimer en noir !!!!
1
dahomey beach
12 juin 2008 à 10:57
salut a tous ,

j'ai le meme probleme avec une imprimante multifonctions BROTHER dcp 115c

il faut croire qu'a l'instar de toutes les merdes de consommations ces en***** se sont mis d'accord pour nous faire chier

****IL FAUDRAIT CREEER UNE LISTE DES MARQUES CONSULTABLES SUR UN FORUM *****
1
Tout à fait d'accord.

En ce qui me concerne j'utilise très peu de couleur, donc ça va me couter moins cher d'acheter une petite laser N&B dont l'encre ne risque pas de sécher
0
BOb Le mastard
26 juin 2008 à 14:24
Pareil chez brother : pas d'impression N&B possible si une des cartouches couleurs est vide ....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moumouth Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
24 juil. 2008 à 11:08
Bonjour moi je voufrais un site ou un logiciel pour faire dnc sur une photo en noir et blanc colorié une partie ...En une couleur ..
1
RAAAAAH je viens de découvrir le même problème sur mon imprimante ! C'est vraiment énervant !
Je suis étudiante et j'avais une dissert à rendre pour demain matin ... SHIT ! Mais bon le problème n'est pas là, le problème c'est ce foutu système ! C'est vraiment scandaleux et je confirme que, ni le vendeur, ni le descriptif de l'imprimante ne m'avait signalé cette condition...

Bonne soirée à vous tous et essayez de rester zen même si, je sais, c'est dur !!
1
Bonjour - j'ai une CANON PIXMA 520 - j'aurai voulu imprimer des actes etat civil sans le fonds couleur
(je fais des recherches en généalogie) aussi je consomme beaucoup de cartouches et mon budget en prend un coup) sur la canon il y a 2 boutons 1 noir et 1 couleur - j'ai appuyé sur le noir rien - peu d'explications dans le livre - qui peut résoudre mon problème - je ne suis hélas pas la seule -
merci pour tt aide - bonne journée
cordialement
clo65
0
bonjour

Le comble c'est que meme si on se sert que tres rarement de l'imprimante (une canon pixma ip 3600) et bien les cartouches se vident tres rapidement.( une question de nettoyage automatique des tetes ).et je vous dit pas le temps qu'il faut avant de faire une 1 ere impression apres ne pas avoir utilisé l'imprimante de quelques jours.
Moi j'imprime jamais en couleur et bien je dois changer tres souvent les cartouches couleurs.
c'est du vol
1
Profil bloqué
25 sept. 2012 à 10:46
Exactement ! Et pour toutes les marques apparemment !
Moi j'ai une saloperie de HP et c'est pareil, gaspillage de couleurs que j'utilise jamais !!
Jusqu'a quand on va se laisser entuber par ces voleurs ?!!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 22:54
Alors, sous windows 7, avec une canon MP 490, le tout est d'ouvrir la fenêtre "options d'impression Canon MP490...", par le menu "périphériques et imprimantes" ou dans les options lors d'une impression, ensuite :
- aller dans l'onglet "entretien"
- cliquer sur "paramètres de cartouche d'encre"
- sélectionner "noir uniquement".
- lancer l'impression et confirmer si un message d'avertissement s'affiche
1
Il y avait un documentaire qui est passé sur Arte qui parlait de l'obsolescence programmée. Ils disaient qu'il y avait une puce dans l'imprimante qui permettait de compter le nombre de pages imprimées et arrêter l'imprimante lorsqu'elle arrive à un nombre déterminé. Peut-être que c'est que tu as atteint le nombre de pages maximum ou il y a le même genre de puce pour les couleurs.

En tout cas, dans le documentaire, ils montraient un logiciel russe dont je ne me souvient pas du nom qui permettait de remettre la puce à zéro.

Je t'invite à regarder ce documentaire si tu peux l'avoir sur internet.
1
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
21 sept. 2005 à 16:56
bonjour,

n'as-tu pas une option monochrome ? ou niveaux de gris ?
0
Ouais merci ! J'ai essayé d'installer le logiciel et ce prog réinitialise en effet les puces des impirmantes à part sur quelques rare séries...et évidemment ma stylus c64 en fait partie!

Tout ce ke me propose ce prog (ke jvais pas tarder a effacer) est de "geler" le niveau d'encre couleur pour pas qu'il descende plus!
OUI MAIS QUAND LES NIVEAUX SONT A ZERO, C'EST DIFFICILE DE DESCENDRE PLUS BAS NON??

Bon allez, merci quand même et si par hasard qqn aurait une technique secrète qu'il hésite pas poster dans ce sujet plz!

A toute
0
frankzappa257090 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 12
21 sept. 2005 à 17:55
Salut

bizarre

j'ai une epson stylus color 600

et je fais, en haut à gauche sur l'écran

fichier
imprimer
préférences
papier qualité

choisir noir et blanc ou bien couleur

ok

imprimer

FZ
0
Merci du tuyau.

J'avais déja essayé de mettre encre noire dans papier qualité mais au moment de lancer l'impression, il s'arrete net parskil repère que j'ai pas de cartouche dencre couleur plein. Comme disait l'autre ami plus haut, c possible d'imprimer qu'en noir, mais a condition d'avoir des cartouches d'encre couleurs!!

Je suis sur que si tu fais ce que tu m'as recommandé sans cartouche couleur ou avec des cartouches couleurs vides et bin ca marchera plus ton truc!! Et c ce ki m'arive en ce moment..Enfoiré d'Epson va!
0
frankzappa257090 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 12
21 sept. 2005 à 18:23
ben je sais pas, comme j'ai toujours changer les cartouches quand elles sont vides.

Le prochain coup j'essaye de changer pour voir, la je demonte pas, méfiance, pas sur que la cartouche remarche après et vu le prix des bestiolles.

FZ
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2005 à 19:05
Bonsoir !
Perso, je prends des cartouches compatibles : l'impression est aussi bonne et ça me coûte moins cher !!!
J'ai une Epson stylus photo 810 et j'en suis très satisfaite mais je lui reconnais ce problème : le refus d'imprimer quand une cartouche est vide...

--
Rester dans l'inconnu, c'est être reconnu...
0
Mister debrouille
11 oct. 2005 à 23:51
Quelqun a-t-il deja essayer de mettre 4 cartouches noires
dans une de ces fichues imprimantes ?
J'en ai plusieures en reserve mais par contre je n'ai pas de bleues
en stock alors qu'elle est vide.
J'ai peur de tout pourrir et que mon bleu ressorte tout noir apres
la manip.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
12 oct. 2005 à 10:52
Salut a tous,

Je confirme ! hélàs !
J'ai la Epson photo C66 (couleurs séparées). Si l'une d'entre elles est vide, l'imprimante ne fonctionne pas. Même en format texte noir où brouillon.

Pour imprimer un fichier en texte noir uniquement, il lui faut quand même les cartouches couleur. Un comble !

C'est ça la société de CONSOMMATION !

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Pfff !!! sa fais vraiment ***

serieu !

j'ai une epson stylus C44 plus et ça me fais la meme chose !!!

Tfouu...
0
j'ai une MP160 CANON.Comment imprimer uniquement en noir?En imprimant à partir de l'ordinateur.
0
bonjour, pour imprimer en noir et blanc avec canon mp 160 : lorsque tu clic sur imprimer une boîte de dialogue souvre---clic sur propriétés---clic sur entretien---choisu parametres de cartouche d'encre spécifier la cartouche d'encre pour l'impression---choisi noir seulement---clic ok . bonne impression à la prochaine.
0
ne crois pas que tu es le seul ,moi j'ai une Hp laser couleur 3500 et c'est exactement la meme merde.si j'avais connu ce probleme avant je n'aurais pas acheté ce modele .c'est la derniere hp que j'achete ,Pourtant cela fait plus de 20 ans que je suis fidele a la marque.
moi il me faudrait une puce permanente (smartchip) ou un logiciel qui dise a mon imprimante que les cartouches sont pleines,car quand elle sont soit disant vides c'est faux,il suffit de changer la puce et elle repartent pour un tour !
bonne chance !
0
Bonjour,

Je possède une EPSON C86 et il m'est arrivé un problème au moment d'imprimer , le réservoir de noir étant vide les autres cartouches pleines , je n'ai pas pu imprimer !

Et j'ai essayé de retirer le bloc cartouche , mais impossible de le retirer , car il reste à sa position initiale ( à droite ) , même en appuyant comme il dise sur le bouton situé à gauche qui représente une goutte , rien ne se passe et en plus de ça il y a les deux voyants rouge qui sont allumés en permanence sur ces touches ( la goutte et la corbeille ) !

Que puis-je faire ?

Avez une solution de dépannage ?

Merci .

Cordialement .
0