Caméscope numérique full HD ou non

Résolu/Fermé
gotoo - 10 juin 2010 à 12:59
 gotoo - 11 juin 2010 à 13:55
Bonjour,

je cherche un caméscope numérique et je voulais savoir si il y a un véritable intérêt a travailler en full HD ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour il y a des avantages mais il y a une montagne d'inconvéniens(couteux)


Le format AVCHD des nouveaux camescopess et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance quad core I5 voir I7
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip (entre 15 à 60s quand ça ne plante pas)
ensuite il faut un graveur blue ray

il reste deux camescopes "grand public" cassette mini hdv qui n'ont pas ce problème canon hv 40 et Sony hdr hc9e
0
Bonjour, pour moi a ce prix ce n'est pas du grand publique !!!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 13:53
Dans le matériel grand public, plus le prix est bas, plus la qualité est médiocre. Un bon matériel grand public est à partir de 700€ (matériel pro à partir de 5000, 6000€).
0
ok et bien merci
0