Client FTP natif sous Mac ?

Résolu/Fermé
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 - 10 juin 2010 à 12:19
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 - 11 juin 2010 à 15:07
Bonjour à tous,

Comme c'est indiqué dans le titre, je voudrais savoir s'il existe un client FTP natif sous Mac qui est capable de se connecter à un serveur FTP. Je pense qu'il qu'il a les version 10.5 ou 10.6 de Mac OSX.

Si la réponse est non, est ce que vous pourriez me proposer un logiciel (gratuit) à installer qui soit le plus facile à utiliser. C'est pour un collègue qui est sous Mac et qui un simple utilisateur, (il est pas informaticien ).

Quand je parle "simple à l'usage", je pense par exemple à l'explorateur de Windows qui est capable de se connecter à un FTP. A l'usage c'est très simple, mes collègues sous Windows on un raccourci sur le bureau, et ils peuvent se connecter en cliquant dessus.
Malheureusement, j'ai un collègue qui est sous Mac, je cherche donc une solution simple à lui proposer.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 12:50
Bonjour,
Dans le Finder : menu Aller > Se connecter au serveur (ou cmd+K).
Rentrer alors ftp://ip_du_serveur ou ftp://nom_du_serveur
Une fenêtre apparaitra demandant login/mdp qui pourront être enregistrés.
Il est possible de mémoriser le serveur en cliquant sur le petit + à droite de la barre d'adresse.
Sinon, il existe toujours Filezilla, Transmit, Cyberduck ou :
https://www.clubic.com/telecharger/mac/clients-ftp/
(troisième lien google avec les mots "ftp mac").
Bonne chance
10
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
Modifié par lazkike le 10/06/2010 à 14:41
Merci beaucoup !
J'essaye la première solution.
J'utilise FilleZilla sous windows, mais FilleZilla restait encore compliqué pour mon collègue.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 16:30
La totalité des logiciels de client FTP fonctionnent sous le même principe : une adresse ou un nom de serveur à rentrer, un login et un mot de passe. La seule chose qui change d'un logiciel à l'autre, c'est les endroits où il faut rentrer ces informations.
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
11 juin 2010 à 15:07
C'est exactement la solution qu'il me fallait.
Un GRAND Merci !
0