Demarrage compaq presario c300

Résolu/Fermé
gegetor Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 10 juin 2010 à 09:43
 David - 7 févr. 2013 à 16:59
Bonjour,

Voila mon probleme j'ai u compaq presario c300 et depuis hier quand je veux le démarrer le bouton power clignote ainsi que le voyant alimentation (meme quand il reste que branché) je ne peut pas essayer de démarrer avec la batterie car elle est vide.
par contre quand je met la batterie + l'alimentation et qu'au moment ou je clipse la batterie j'appuis sur le bouton power je vois le ventilo tourner chose qu'il ne fait pas sans faire cette manip d'equilibriste mais s'arrete au bout de deux seconde.
Si quelqu'un peut m'aider.
A voir également:

7 réponses

SALUT,
j'ai le meme probleme que toi, exactement pareil!! as tu trouvé une solution??
0
gegetor Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 11:59
Carte mere HS
0
même problème.
j'ai un autre qui à un autre probleme du coup je charge ma batterie sur l'un pour l'utilisé sur l'autre.
0
esbo Messages postés 32 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 9
22 mars 2011 à 12:07
j'ai testé 3 chargeur différent pour au final me rendre compte que les clignotement très rapide voir carrément furtif était du au chargeur.
5 verdicts de carte mère hs et au final 5 erreur et sur l'addition sa fait une belle différence.
2 chargeur de chez compaq ( mon ancien et un neuf ) = rien
1 chargeur du grenier de puissance égal et sa repart oufff !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc c du carte mere ou chargeur, car le mien de chargeur est tout neuf et ca marche pas?
0
carte mère je pense
0
oui c bizarre, ce genre de soucis , il a pas été allumé depuis longtemps et j'ai trouver cette explication aussi :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/carte-mere-compaq-presario-reparable-sujet-44423-1.htm

GammaFr 30 Janvier 2011 12:11:25
Bonjour,

j'avais le même problème, mon câble d'alimentation était HS donc pas moyen de démarrer le portable.

J'ai changé mon bloc d'alimentation avec un modèle avec multi-adaptateurs (26 euros) et j'ai pu enfin recharger ma batterie, puis j'ai eu ce problème de bouton clignotant.

J'ai tout débranché : mémoires, disque dur, carte wifi et enfin j'ai trouvé... c'est la pile de la carte mère qui était vide.

Héééé oui comme le pc n'a pas été branché pendant un long moment, cette pile s'est vidée et empêche le PC de démarrer.

Voilà elle coûte entre 2 et 3 euros sur le marché, c'est pas cher et c'est facile à changer soit même.
Elle est située sous la carte wifi à coté des mémoires...

Pour la sortir il faut juste la poussée avec un bout de stylo ou de tournevis sur le haut de son en-fichage.
0