Câble Téléphonique connecteur RJ11/RJ45

Fermé
jp34tt - 9 juin 2010 à 23:12
 sissi - 10 févr. 2011 à 08:10
Bonjour,

J'ai acheté un appartement neuf il y a quelques mois, et nouvelle norme oblige, mes prises téléphones sont en RJ45.

Je viens de souscrir à l'offre ADSL+Téléphone Illimité+TV chez Free, le câble permettant de brancher mon boîtier ADSL à ma prise téléphone murale à un connecteur RJ11 et un connecteur en T. Je peux donc pas utiliser mon boîtier ADSL (ni le reste).

J'ai donc plusieurs possibilités :
1/ J'achète un adaptateur connecteur T et connecteur RJ45
2/ J'achète un cordon de raccordement téléphonique RJ11/RJ45
3/ J'achète l'embout RJ45, je coupe le câble fournit par Free au niveau du T et je branche l'embout RJ45 via une pince spéciale.

J'avoue hésiter entre la possibilité 2 et 3, que feriez-vous à ma place ?
Comment brancher correctement mon embout RJ45 ?
Est-ce que je peux brancher mon boîtier ADSL avec un câble RJ45/RJ45 (Ethernet) sur ma prise téléphone RJ45 ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Jérôme






2 réponses

bonjour

si votre installation est equipee de prises rj 45 normalement vous devriez avoir
un tableau regroupant toutes les prises rj45 au meme endroit (garage,vers tableau elect...)
du coup il y a plus qu a metre le boitier adsl ds ce tableau qui normalement est equipe d une prise gigogne france telecom,puis branché les cables rj45 au prises voulu ds l appartement
la aussi normalement les prises sont reperees par des numeros
j espere avoir pu vs aider
3
Bonjour,

J'ai trouvé les réponses à mes questions dans les autre thèmes de ce forum.

Ma conclusion est que je mettes un câble téléphonique connecteur RJ11/RJ11 ou un câble téléphonique connecteur RJ11/RJ45, cela est du pareil au même.

Je vais acheter un connecteur téléphonique RJ11/RJ11. Si un jour je change de téléphone (connectique RJ11/T) par un téléphone en conncetique RJ11/RJ45 (nouvelle norme), il me suffira tout simplement de changer les branchements de ma freebox (connectique RJ11/RJ45 de la box vers prise murale, connectique RJ11/RJ11 de mon téléphone vers la box).

Bonne continuation à tous.
2
Bonjour, vous pourrez peut être m'aider !
pouvez-vous m'expliquer comment vous avez connecté votre freebox ? directement sur la prise rj45 à la freebox ? donc plus besoin de passer par la prise en T????
merci
sylvie
0