Bac STI Electronique & Electrotechnique.

Chikhaoui75 - 9 juin 2010 à 18:44
selrahc-80 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 23:35
Bonjours, J'aimerai passer un Bac STI. Mais Je ne sais pas qu'elles sont les débouchés.
Avec Un Bac STI Genie Electrotechnique Quels Sont les Metiers à disposition, les debouchés?

Avec Un Bac STI Genie Electronique Quels Sont les Metiers à disposition, les debouchés?

Merci. Veuillez Bien détaillés S.V.P Merci encore.

7 réponses

seisui13 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 6
13 juin 2010 à 18:12
Salut, ben ecoute je suis moi meme en terminal STI Génie Electrotechnique (GET), et c'est la branche technologique où il y a le plus de déboucher car cette filière te permet d'exploiter un maximum de domaine a haut niveau chacun : Méca, Electronique, Automatisme, Informatique, Programmation, Protection et installation des appareils electrique ( du plus petit tel que des automates programmé juqu'au machine de 400 Volt ou plus ^^ ).
Ce BAC STI GET va te permettre donc d'aller dans tout plein de filière, d'une part electricien si tu veux un métier manuel, mais tu peux continuer en informatique ( plusieurs de ma classe y vont, meme si il y a beaucoup de monde qui veulent faire ça donc difficile d'accès comme l'as dit Kakarotto5 ), electronique, aéronotique (j'ai un camarade qui y va), domotique (tous ce qui touche les nouvelle technologie de la maison de demain comme les capteur infrarouge qui allume les piece de la maison en détectant les personnes... ect.), conception electronique (pour que tu puisse inventer la play-station 4 ;p ), le domaine militaire aussi qui recrute beaucoup dans cette branche, et j'en passe...
Donc en résumé il y a enormément de déboucher dans cette branche donc si tu ne sais pas très bien quoi faire après c'est bien de prendre l'electrotechnique ;)

Voila j'espere avoir répondu a ta question, bon courage pour la suite ;)
4
coxycross Messages postés 788 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 110
Modifié par coxycross le 9/06/2010 à 18:57
bonjour,

J'ai passé un BAC STI Électronique, puis un BTS IRIS, et je fais ma licence.
Bien sûr avec ce bac sti, tu peux accéder à tout ce que tu veux, si tu es motivé et bosseur, tu ne seras pas plus restreint que quelqu'un de S. J'ai des amis qui ont fait sti elec, et ils sont en ce moment en école d'ingénieur.
Il y a autant de débouché quand dans les autre filières.
Mais bien sûr, quand tu sors de STI, pour entrer en école d'ingénieur, tu dois avoir un bon niveau.

Donc pour conclure, aucune porte ne te sera fermé si tu bosses bien, et que tu as la motivation pour !
2
coxycross Messages postés 788 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 110
10 juin 2010 à 18:45
si tu veux t'orienter dans l'informatique, fait un bac sti électronique.
2
Moi, Qui aimerait plutot travailler dans l'informatique, Je devrai choisir Genie Electrotechnique ou Electronique? merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
10 juin 2010 à 04:16
ben c'est simple, informatique tout le monde veut faire ca du coup c'est assez boucher.. electricien y'a du taff et comme tout les metier manuel ya de la demande..
1
Salut !

Je ne connais pas exactement le programme d'un sti électrotechnique mais étant en terminale sti électronique j'espère t'éclairer un minimum sur ta situation.
Pour ce que j'en sais l'électrotechnique sera plutôt axé sur des modules nécessitant beaucoup d'énergie (les moteurs par exemple...), alors qu'en électronique tu étudieras majoritairement des petits composants ( genre les ADI, les condensateurs...) tu boufferas de l'éléc et de la physique...
Aprés au niveau débouché, avec de la motivation et de la rigueur tu peux aller n'importe ou, quel que soit la filière que tu choisiras, il suffit d'avoir un bon dossier.
0
selrahc-80 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
11 janv. 2013 à 23:35
Bonjour j' aimerais savoir se qu' est un bac STI genie electrotechnique ?
Je ne sais pas si c'est un comme un bac technologique ou un bac Pro ?
0