Serveur base de donnée ouvert

Fermé
Nico# Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 9 juin 2010 à 18:08
 fiu - 10 juin 2010 à 02:48
Bonjour,

Voila je suis a la recherche d'un serveur de base de donnée quelqonque (SQL/Oracle/...) mais qui puisse etre accesible depuis l'exterieur.

Car j'ai developper un application mais il me faudrait un serveur en ligne pour lie toute les application en etre voila


Merci

3 réponses

Salut

les serveurs SQL visibles depuis l'extérieur - comme depuis l'intérieur - sont les serveurs proposés par les hébergeurs, donc souvent du MySQL.

Si tu as un besoin précis, pourquoi ne pas monter ton propre serveur chez toi et le rendre visible depuis l'extérieur
0
Nico# Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 102
9 juin 2010 à 19:36
Le truc c'est que j'ai pas un access a temps plein internet avec mon pc donc je peux en créer un chez moi.

Sinon j'avais penser a un sqlite mais est ce que si je mets mon fichier db3 sur un serveur web je peut le modifier a distance ou pas
0
Sorry, j'avais pas vu ta réponse.

Euh, à ce que je sache, sqlite n'est pas prévu pour manipuler ses fichiers autrement que dans le filesystem local. Mais si tu arrives à présenter un emplacement réseau supportant ces fichiers comme un emplacement local, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Tout réside alors dans la présentation d'un emplacement réseau (ie, un serveur ftp) comme un emplacement local... mais là, on sort du domaine DB pour entrer dans les réseaux où je n'ai que peu de compétences.

Sinon, pour ton serveur accessible tout le temps, il ne te reste plus guère que le serveur hébergé comme solution : ton hébergeur dispose d'une connexion à temps plein lui :-(
0