Un aimant affecte t il la baterrie ?

Fermé
Fox - 9 juin 2010 à 12:56
 jimini - 27 juil. 2016 à 18:52
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon téléphone portable LG ViEWTY :

Jai protéger mon téléphone portable avec un pochette en cuir équipée d'un aimant, or j'ai l'impression qu'à cause de cet aimant, mon téléphone portable ce décharge plus vite & il nuit au portable. Je vous donne un exemple :

Quand je raproche l'aimant du bouton derriere qui permet d'augmenter ou de diminuer le son, celui si augmente ou diminue or je ne touche pas le portable, l'aimant est simplement a proximité tu téléphone portable.

En gros j'aimerai savoir si un aimant nuit a la baterrie du portable ?

Merci de vos réponses. Fox
A voir également:

1 réponse

ricardofr-200 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 19
Modifié par ricardofr-200 le 9/06/2010 à 13:05
Normalement un aimaint ne "casse" pas les batterie lithium, mais sa peut affecter certains mecanismes de portables qui se refemerment (j'ai oublié le terme exact) ou les "contacteurs des touches"

PS: J'ai eu y a tres long temp un motorola v50 et dés que j'approchais un aiment de sa pochette, l'ecran du portable cesser de fonctioner ou il n'y avait plus d'eclairage.
Ricardo DBF
16
Caméra digitale, téléphone portable, iPhone, iPod, iPad, etc.
Les caméras, les téléphones portables et les smartphones ont tous des supports de sauvegarde non magnétiques. Des champs magnétiques statiques qui se trouvent à proximité de ces appareils ne peuvent donc pas effacer leurs données.
Pour cela, on trouve également dans le commerce de nombreuses pochettes à fermetures magnétiques ainsi que des fixations magnétiques destinés à ces appareils .
Il n'est pourtant pas à exclure que des champs magnétiques très puissants puissent magnétiser ou éventuellement endommager les pièces mécaniques ou les hautparleurs intégrés dans l'appareil. Pour cela, en cas de doute, gardez des aimants puissants éloignés de ces appareils.

https://www.supermagnete.fr/faq/Quelle-est-la-distance-de-securite-a-respecter-par-rapport-a-mes-appareils
0