Fichier .ini en ftp

Fermé
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 9 juin 2010 à 12:56
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 10 juin 2010 à 16:59
Bonjour,

Je poste ici car je ne sais pas où c'est le mieux. Toutefois merci de me dire où le faire s'il y a un forum plus adapté.

J'utilise un logiciel qui me permet de récupérer des enregistrements sonores (courriers dictés) sur un serveur ftp, par un clic sur un bouton.

Pour chaque dictée, il y a 2 fichiers :

> un .dss (fichiers d'enregistrement sonore issu d'un dictaphone numérique)
> un .ini (fichier paramètres qui accompagne chaque .dss)

De temps en temps le fichier .dss arrive seul ce qui m'empêche d'avancer puisque je n'ai pas les paramètres.

C'est toujours le .ini qui manque !

Ce qui est surprenant c'est que le .ini est un fichier texte d'environ 170 octets alors que le .dss fait plusieurs centaines de ko... Ce n'est donc pas a priori un pb de débit Internet ! Je trouverais étrange que ce soit tj le plus petit fichier qui ait un pb et jamais le gros.

Je rappelle que ce n'est pas systématique.

Avez-vous une idée SVP ?

Merci bien.

A voir également:

4 réponses

Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 10
10 juin 2010 à 08:57
Bonjour PsyTron,

Il ne s'agit pas d'une appli du commerce. C'est un logiciel métier pour la saisie d'enregistrements envoyés par des médecins, avocats, etc...

Le .dss est l'enregistrement sonore (la dictée)
Le .ini c'est les param : nom du locuteur, durée de la dictée, priorité, ....

Donc sans le .ini je ne peux pas exploiter la dictée...

ReDonc, si tu as une idée ça serait super....

Merci

Par ailleurs, sais tu pourquoi ce post est mis en (résolu) alors qu'il ne l'est pas ?

ReMerci
0
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 10
10 juin 2010 à 11:19
Le pb n'est pas systématique. ça peut fonctionner très bien pendant plusieurs jours et tout à coup 1 .ini ne passe pas. Parfois 2 ou 3 dans la même journée... puis à nouveau ok pendant 2 jours...

J'ai donc du mal à penser à un bugg. Le pb serait beaucoup plus fréquent, voire systématique s'il s'agissait d'un bugg ?! Non ?

Est-il possible que le fichier .ini soit "poubellisé" par certains routeurs, certains FAI ou autres, simplement parce qu'il a l'extension .ini qui pourrait le faire passer pour un fichier "dangereux" ? En fonction du chemin emprunté le .ini passerait ou non ?

Merci.
0
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 10
10 juin 2010 à 11:31
Je l'ai fait ...

Réponse : si ça marche pendant plusieurs jours sans pb, c'est que tout va au niveau du programme...!!!!

Est-ce que je peux installer un "analyseur ftp" au niveau de mon poste afin de voir ce qui se passe réellement dans le transfert ? Il doit bien y avoir une erreur quelque part entre le serveur ftp et mon PC... donc peut être que regarder un log ftp m'aiderait à mieux comprendre les conditions dans lesquels le pb se produit...

Merci.

@+
0
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 10
10 juin 2010 à 14:41
Oui, les .dss passent bien alors qu'ils sont beaucoup plus gros !
C'est vraiment les .ini qui bloquent de tps en tps.

Je te parlais de l'analyseur ftp tout à l'heure... As-tu une idée STP ?

Merci
0
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 10
10 juin 2010 à 16:59
Tant pis.
Merci tout de même pour ton temps.
S'il te vient une idée tu es le bienvenu.

Quelqu'un d'autre aurait une piste ?

Merci
0