Http vs www

Fermé
marc - 3 déc. 2002 à 17:02
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 déc. 2002 à 17:44
J'ai une question qui me tracasse.
Sur le Net, il y a 2 sortes d'adresses que voici :
http://www.blablabla.org
et
http://blobloblo.org

Qu'est-ce qui explique que certaines adresses aient les "www" devant et d'autres pas??

Merci d'éclairer ma lanterne sur le sujet.

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 déc. 2002 à 17:18
www veux dire world wide web (reseaux tellement large qu'il couvre le globe en traduit :-D)
Au debut du web, c'etait toujours le debut du nom, maintenant, ca multiplie par 2 les possibilites de l'enlever, je ne crois pas qu'il y ai autre chose derriere ca, on peut toujours dire que si tu ne mets pas de www ca veut dire que tu ne compte pas divulguer ca dans le monde entier, mais ce n'ai que des suppositions/conventions


ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2002 à 17:24
Bah, vi en fait, www c'est juste le domaine web de la machine sur le net. Y'a peut etre d'autres ressources que du web sur cette machine.
Par exemple, les serveurs ftp ne commencent jamais par www, mais plutot par ftp, enfin c'est qu'un exemple...
Tout est permis, c'est juste une convention de language.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2002 à 17:29
Re-,
Je rends compte que je me suis mal exprimé.
Un exemple concret: Free.fr
L'adresse du site est www.free.fr.
L'adresse du ftp est ftpperso.free.fr
L'adresse de la base de donnée est sql.free.fr
En gros ce ne sont que des domaines en ordre decroissant.
fr -> bah le domaine france
free -> le domaine de free, si on garde juste ca, on considere ce domaine comme étant du web.
C'est tout !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Merci pour vos réponses...j'adore ce site...et la rapidité du web;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
3 déc. 2002 à 17:44
et ....
free.fr
renvoie sur:
www.free.fr
tandis que
linux.org
ne renvoie pas sur
www.linux.org
juste une question d'administration des noms de domaine (alias).

et ... Voili Voilou Voila !
0