Installer xp sur windows 7

Fermé
gaga94 - 9 juin 2010 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 11:44
Bonjour,
actuellement j'utilise windows 7 sur mon ordi et je souhaiterais réinstaller mon logiciel xp mais je n'y arrive pas.


4 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
Modifié par Morgatte le 9/06/2010 à 11:40
Scarface72 t'as donné un bon lien. Il parle du boot. Il faut le configurer pour que la séquence de démarrage prenne le CD/DVD en tant que premier périphérique de démarrage.

Suit le lien "Démarrage à partir du CD-ROM".

(Desperate Housewives)
On ne joue tellement pas dans la même division que je me demande si on pratique le même sport.
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 11:06
Salut

Et c'est quoi comme Pc, un Pc de marque? Si oui, quelle marque et quel modèle?
0
non ce n'est pas un pc de marque
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 11:19
Donc tu as le Dvd de Windows 7?
0
j'ai le cd d'installation de Windows 7 mais en faite je veux plus de Windows 7 sur mon ordi je veux revenir a Windows xp
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 11:29
Alors c'est très facile: Installation de Windows Xp - La solution

Il faut démarrer le Pc sur le Cd de Xp, sinon tu ne peux pas l'installer.
Et n'oublie pas d'installer les drivers compatibles Xp une fois l'installation terminée.

Moi je trouve que c'est un peu idiot de revenir presque 10 ans en arrière mais bon, si tu n'as pas un Pc très récent, ça peut se comprendre.
0
effectivement je n'ai pas un pc très récent c'est pour cela, mais le truc c'est que quand je mets mon cd d'installation xp il ne démarre pas automatiquement tout seul.
0
dsjl Messages postés 300 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 287
9 juin 2010 à 11:37
c'est normal vu que la sequence de boot du bios est sur le disque dur en premier
mais pour info windows 7 ne prend pas beaucoup plus de ressource que windows xp donc je serais toi je resterais sur win 7
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 11:40
pour info windows 7 ne prend pas beaucoup plus de ressource que windows xp <= Non, pas beaucoup de ressources, juste 3 fois plus de RAM... Sur la même machine, tu installes Xp il va pomper 400Mo de RAM et Windows 7 jusqu'à 1.2Go, mais à part ça Windows 7 ne consomme pas beaucoup plus de ressources ^^
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 11:44
Démarrage à partir du CD-ROM

Pour lancer une installation de Windows XP, il suffit d'insérer le CD d'installation dans le lecteur et de laisser l'ordinateur booter sur le CD. Pour ce faire, il est nécessaire de s'assurer que la séquence de démarrage dans le setup du BIOS est configurée de telle manière à démarrer en priorité sur le CD. Ces liens peuvent vous aidez à la configuration du BIOS :

* Accéder au setup du Bios
* Commandes habituelles du BIOS
* Modifier l'ordre des périphériques de démarrage


Si je t'indique un tutoriel c'est pour que tu le lise et que tu t'en serves.
-1