Installation via UNetBootin

Résolu/Fermé
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 9 juin 2010 à 10:26
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 10 juin 2010 à 10:16
Bonjour,

Je suis stagiaire en entreprise et voilà mon problème, depuis quelques jours j'essaye d'installer Ubuntu sur un vieux PC où il y est installé "Ubuntu 9.10 server", alors pour cela, j'ai télécharger UNetBootin, j'ai choisi Ubuntu 8.04 Live, et tous cela s'est installé correctement sur ma clé. Bref je met ma clé sur le système où Ubuntu 9.10 serveur est installé (au départ j'avais des problème car il ne bootai pas sur la clé, mais pour cela j'ai eu recourt à un petit logiciel installé sur disquette "Plop Boot Manager") conseillé par un utilisateur de ce forum (que je re-remerci au passage :) et maintenant j'arrive à booter sur ma clé USB.

Mon problème maintenant est que l'installation est bizarre, je vois le logo ubuntu, une barre de chargement en bas, et une fois fini j'arrive à un interface où je dois choisir un nom d'administrateur et un mot de passe, je me suis dit que j'allais essayé ceux qui avaient sur le Serveur d'Ubuntu 9.10, mais ils sont incorrect, et j'ai remarqué que en dessous de la case où je pouvais rentrer tous cela, j'avais un petit texte qui me dit que l'utilisateur se connectera d'ici 30s, j'ai donc laissé le temps s'écoulé mais une fois fini j'ai un écran noir, je vois juste ma souris, que je peux bouger, mais rien de plus. J'ai ensuite essayé avec la version 9.10 Live, ceci dit, il y a un chargement (un cercle qui tourne) sur fond noir, ensuite j'ai le fond orange d'Ubuntu qui arrive, ça charge toujours et enfin j'ai ma souris avec rien à l'écran que je peux bouger...