Installation via UNetBootin

Résolu/Fermé
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 9 juin 2010 à 10:26
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 10 juin 2010 à 10:16
Bonjour,

Je suis stagiaire en entreprise et voilà mon problème, depuis quelques jours j'essaye d'installer Ubuntu sur un vieux PC où il y est installé "Ubuntu 9.10 server", alors pour cela, j'ai télécharger UNetBootin, j'ai choisi Ubuntu 8.04 Live, et tous cela s'est installé correctement sur ma clé. Bref je met ma clé sur le système où Ubuntu 9.10 serveur est installé (au départ j'avais des problème car il ne bootai pas sur la clé, mais pour cela j'ai eu recourt à un petit logiciel installé sur disquette "Plop Boot Manager") conseillé par un utilisateur de ce forum (que je re-remerci au passage :) et maintenant j'arrive à booter sur ma clé USB.

Mon problème maintenant est que l'installation est bizarre, je vois le logo ubuntu, une barre de chargement en bas, et une fois fini j'arrive à un interface où je dois choisir un nom d'administrateur et un mot de passe, je me suis dit que j'allais essayé ceux qui avaient sur le Serveur d'Ubuntu 9.10, mais ils sont incorrect, et j'ai remarqué que en dessous de la case où je pouvais rentrer tous cela, j'avais un petit texte qui me dit que l'utilisateur se connectera d'ici 30s, j'ai donc laissé le temps s'écoulé mais une fois fini j'ai un écran noir, je vois juste ma souris, que je peux bouger, mais rien de plus. J'ai ensuite essayé avec la version 9.10 Live, ceci dit, il y a un chargement (un cercle qui tourne) sur fond noir, ensuite j'ai le fond orange d'Ubuntu qui arrive, ça charge toujours et enfin j'ai ma souris avec rien à l'écran que je peux bouger...

Vous allez me dire, pourquoi je n'utilise tous simplement pas un CD, car je n'ai pas de graveur, et aussi tous simplement car il y a quand même cette envi de trouver la solution au problème, si vraiment je n'y arrive pas, j'essayerai de m'arranger pour graver un CD.

Alors j'ai quelques questions :

Mettre un système Linux sur une clé USB l'installe sur celle ci ou est ce que c'est bien fait pour l'installé sur le disque dur ultérieurement comme le ferait un CD ?

Est ce que j'utilise le bon logiciel pour mettre Linux sur ma clé USB ?

Savez vous d'où mon problème peut venir et quelle manip' y aurait-il à faire ?


Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me posez des questions :).


Cordialement, Samuel.

A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 juin 2010 à 10:37
Salut,

Mettre un système Linux sur une clé USB l'installe sur celle ci ou est ce que c'est bien fait pour l'installé sur le disque dur ultérieurement comme le ferait un CD ?
Non. En général on met une version d'installation (comme celle sur CD), on boote sur sa clé et on installe l'OS sur le support de son choix, qui peut être une clé USB le cas échéant).


Est ce que j'utilise le bon logiciel pour mettre Linux sur ma clé USB ?
Oui, par contre tout dépend de la version que tu as mis dessus ??!!


Savez vous d'où mon problème peut venir et quelle manip' y aurait-il à faire ?
Il est fort possible que tu aies des soucis au niveau de ta carte graphique...
0
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
9 juin 2010 à 10:54
J'ai essayé avec Ubuntu 8.04, puis 9.10 Live et maintenant la 10.04, à l'instant et j'ai un écran noir, enfin il y a le logo Ubuntu qui charge et ensuite un écran noir, donc cela est fort probable que le problème vienne finalement de ma carte graphique :S


Cordialement, Samuel.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 juin 2010 à 10:57
C'est quoi le PC (marque) ?
Quelle carte graphique dessus ?
Tu n'en as pas une autre qui traine dans le coin ?
0
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
9 juin 2010 à 11:03
C'est un HP, Model : Vectra VL410 DT
La carte graphique est interne à la carte mère, je vais chercher sur internet quel est la carte graphique de ce modèle.
C'est vraiment un vieux PC, le but est de le faire tourner en serveur pour un petit site Web.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 juin 2010 à 11:05
A ce moment là, il te faut la version dite "Alternate" d'Ubuntu, qui s'installe en mode semi-graphique ;-))
0
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
9 juin 2010 à 11:06
http://www.monpcpascher.com/vectra-vl410-dt-301.html

Carte vidéo INTEL i815 Intégré 828015

Voilà ce que j'ai trouver !
0
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
9 juin 2010 à 11:12
Par contre, comment installer cette version d'Ubuntu dite "Alternate" via UNetBootin ? Car elle n'est pas dans les choix, et je n'en avais jamais entendu parler avant, vous allez règler tous mes problèmes, je vous remerci vraiment de vos réponses rapides et du temps accorder :) !
0