Logiciel pour créer un DVD à partir de photos

Résolu/Fermé
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 20 sept. 2005 à 09:23
 Filoumanu - 22 déc. 2012 à 23:29
Bonjour tout le monde,

connaissez-vous un logiciel qui permette de faire un fichier au format DVD depuis une sélection de photos numérique ?
J'ai beaucoup de photos à montrer et il serait sympa de pouvoir les faire défiler comme un diaporama mais depuis mon lecteur DVD de salon.
Si en plus je pouvais y ajouter de la musique se serait le top.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

ulead DVD picture show est un des meilleurs je crois , simple efficace a mon gout .
5
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
20 sept. 2005 à 11:06
Bonjour slolo2000 et tout le groupe

Il y a sûrement beaucoup de logiciels de montage qui font cela.

Nero (Vision Express) en fait partie. Créer un diaporama, dans le cadre de la création d'un VCD ou d'un SVCD.

Tu lui présentes une "collection" de photos, en ayant de préférence "arrangé" les noms pour que le classement chronologique ne soit pas ambigü.
Tu ajoutes aussi la musique, et ça roule.

Si la durée globale n'est "pas trop longue", cela tient très facilement sur un CD, qui sera lu par le lecteur de salon.

J'oubliais: tu peux même ajouter du texte en superposition. Le top!
1
Mon diaporama est terminé,seul probleme :le graver .Impossible de choisir mon graveur.Que faire?
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
20 sept. 2005 à 11:24
Salut gienas,

Un grand merci pour cette info.
Il va falloir que je le teste car je ne m'en suis jamais servi.
Le seul hic : il est payant.

N'existe t'il pas un logiciel "equivalent" mais en freeware ?
0
thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
20 sept. 2005 à 11:45
A ma connaissance, il n'existe pas de freeware pour ce genre de travail. windows movie maker fera le boulot mais tu obtiendras un fichier wma qu'il faudra ensuite convertir en format compatible DVD. Sinon, les supermarchés regorgent de logiciels à bas prix pour faire des diapos photos. Uleadmoviefactory se défend bien.
0
bridouce > thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
10 juil. 2007 à 17:58
bonjour,
J'ai utilisé le logiciel window movie maker mon film est terminé mais il est impossible pour moi de convertir mon film. J'ai pourtant télécharger un convertisseur .
J'aimerai que qqun m'aide merci d'avance
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
20 sept. 2005 à 12:23
Salut thierry83,

Merci pour les infos.
Je vais jeter un oeil "windows movie maker" et chercher un éventuel convertisseur wma vers format DVD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mguillou44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
21 juin 2007 à 16:50
bonjour,

je souhaite créer un dvd sur lequel il aurait des fichiers vidéo , un diaporama photos ainsi que du son

et je ne sais pas quel logiciel utiliser.

merci de me répondre

salut à tous
0
salut,nero le fait tres bien!
0
salut
jarrive pas a ajouter de la musique sur nero pour mon diaporama
0
slt je cherche un logiciel un logiciel pour cree des video a partir de mes photo si vous en connecer un dite le moi svp merci
0
slt est ce que tu conner un logiciel qui permet de crée des video avec tes photo rep stp merci
0
j aime youssra
0
slt

je recommande DVD Photo Slideshow, tres facile et simple

http://www.clubic.com/telecharger-fiche122690-dvd-photo-slideshow.html

mais seulement version anglais....
0
phitounet Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
27 août 2010 à 16:08
J'ai le même problème que solo2000. J'ai des photographies que je voudrai mettre sur un DVD avec menu interactif.

J'ai essayé une grande partie des logiciels présents sur cette page, en vain ! Soient ils bugguent, soient ils ne sont pas adaptés à mon système !

J'avais trouvé un logiciel simple d'utilisation DVDStyler, mais il ne fonctionne que sous XP et 2000.

Je suis sous Vista Ultimate Edition.

Merci par avance pour votre aide.
0
C'est déjà founi avec Vista ou 7 :

http://www.youtube.com/watch?v=t9vAjYAlSto

Très bien expliqué, gratuit et ça fonctionne!
Création de DVD Windows
0
Ma_réglisse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 11:51
Bonjour je suis comme phitounet. Je suis à la recherche d'un logiciel pour mettre en avant mes photos sans pour autant coincer mes photos dans un diaporama.
J'ai testé les logiciels que vous avez évoqué plus haut mais aucun de correspond à mon système d'exploitation c'est à dire Mac.
Pouvez vous m'aider ?
Merci de votre aide
0
C'est déjà founi avec Vista ou 7 :

http://www.youtube.com/watch?v=t9vAjYAlSto

Très bien expliqué, gratuit et ça fonctionne!
Création de DVD Windows

Pour Mac j'ai pas trouvé de solutions gratuites sans pub qui défilent sur ton diaporama... si quelqu'un a un tuyau suis preneur car sur Mac les diaporamas sont bien plus cool à réaliser et la présentation est top!
0