DUREE DE VIE CARTE MERE BIOSTAR AVEC CORE 2DU

Fermé
samyxd - 8 juin 2010 à 17:13
nouchor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 8 juin 2010 à 17:45
Bonjour,
je viens de monter un nouveau pc carte mère biostar g31d-m7 chipset intel avec graphique intégrée et processeur intel core 2 duo made in costa rica disque dure samsung 80 go alimentation vaio 600 watte je m'inquite car deja mon encien pc a cramer alors quell est la duree de vie de ma new carte mere et son processeur s.v.p ET QUESEQUE JE DOIS FAIRE POUR LES MAINTENIR EN VIE PLUS LONGTEMPS
A voir également:

4 réponses

Les constructeurs tirent les prix vers le bas à cause de la concurrence, ce qui entraine une baisse de fiabilité

La garantie légale étant à 1 an en France, il est fréquent de voir du matériel tomber en panne juste après, surtout en cas d'utilisation intensive

Le fait d'investir dans du matèriel de grande marque n'améliore pas souvent les problèmes de fiabilité

J'ai eu y'a quelques temps un ordinateur SONY payé 1800€ (donc pas un modèle d'entrée de gamme) qui a tenu 1 an et une semaine. il est parti en réparation et en revenant 2 jours après la carte mère grille > direction poubelle (SONY a refusé la prise en charge prétextant que ce n'était pas la même panne)
0
C'est vrai 1800 euro car moi je suis au maroc il a pas de garanti mon processeur cest a 1200 dh sois 100 euro et la carte mere 400 dh sois un peu pres 40 euro et elle fabriquer en chine et le processeur en costa rica comme tous autre pross comme core i7 etc
0
Profil bloqué
8 juin 2010 à 17:32
Essaye de bien refroidir ta machine, ça peut peut-être améliorer la durée de vie, surtout si t'es au Maroc où les températures sont souvent assez élevées
0
nouchor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 4
8 juin 2010 à 17:45
Bonjour
la poussière, le sable, une mauvaise ventilation, l'humidité, l'electricité statique et les baisses de tensions sont les ennemis des pc.
Suffit juste d'eviter ces perturbateurs :)
0
coach34 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 17:31
Bonjour,
Une des solutions est d'investir dans un bon ventilateur pour ton CPU et d'aspirer de temps en temps les poussières qui s'accumulent à l'intérieur de ton unité centrale et donc éviter toute surchauffe de ton matériel.
Cordialement

Fabrice, conseiller informatique Allopanacea
0
Ok merci mon processeur intel core 2 duo depasse pas les 40 degreee et mon chipset et tres froid mais le southbridge est brulant un infomaticien ma di qque cest normale alors j'ai installer un ventillateur juste devant le southbridge et mnt il est froid
0