Requete sql [Fermé]

Signaler
-
 aicha -
Bonjour,

j'ai la question suivante: est ce qu'il est possible de comparer le contenu de deux colonnes d'une meme table. par exemple trouver le min entre colonne1 et colonne2. Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
73
Date d'inscription
mardi 8 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
7
Bonjour,

De http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/comparison-operators.html

LEAST(value1,value2,...)
GREATEST(value1,value2,...)

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je te remercie, mais cette experession ne ca marche pas dans SGBC Access, est ce qu'il y'a une fonction équivalente a celle ci .
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Bonjour. Est ce que tu pourrais nous montrer quelques exemples stocker dans ta base de donnée pour réaliser la requête S'il te plais?
Bonjour,
ma base de donnée définit quelques caractéristiques techniques d'une unité centrale d'une entreprise d'achat des matériels informatique. Mon travail est de réaliser une interrogation floue càd les réponses sont déscriminées avec une certaine degré de satisfaction, en gardant tjrs la BD classique (normale) et il faut affecter les réponses au degré corresspondant. Dans ce cas j'ai pas réussi à insérer une colonne de degré pour chaque valeur de (vitesse, taille de MC) (il faut une fonction dans le boucle (resultat.next()). Donc, j'ai ajouté les deux dernières colonnes qui normalement n'existent pas (car BD classique). Voici quelques tuples:

Num UC Design Vitesse TailleMC DegreV DegreMC
1 HP... 2,6 3 0,5 0,33
2 Sony... 3 4 0.9 1
3 Toshiba 1,2 2 0.25 0.20

ma requete est réaliser sur la vitesse et la taille et les réponses sont associées au minimum de degreV et DegreMC.

Donc je te informe encore que normalement les deux dernières colonnes n'existent pas dans la BD.
Est ce qu'il est possible d'utiliser une fonction dans une requete SQL qui affecte directement les degrés et réalise l'opération de MIN (tjrs dans SGBD Access) sinon est ce qu'il y'a une solution dans un autre SGBD tq MySQL qui je ne connais pas son utilisation mais je peut l'apprendre.

Merci maximus95380
BONJOUR,
j'ai résolu mon problème, la solution est trés simple, il suffit d'utiliser l'instruction IIF.ex: IIF([champs1]<[champs2],[champs1],[champs2]) AS MINIMUM
Càd: si le contenu du champs1< au contenu du champs2 alors creer une colonne appelée MINIMUM et mettre la valeur de champs1 sinon mettre la valeur du champs2.