Probleme de connexion à internet

Résolu/Fermé
sjgp Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 8 juin 2010 à 14:32
ChrisCompote Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 8 juin 2010 à 16:04
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter à internet sur le pc de salon mais en wifi sur mon ordinateur portable j'y arrive. il est indiqué qu'un des cable est peut etre mal branché, j'ai verifié mais ce n'est pas le cas. l'ordi de salon est sur window xp. pouvez vous m'aider?


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 14:36
bonjour , tu as quoi comme box ?
SI livebox , pour ajouter un pc en wifi , tu dois appuyer sur le bouton association puis aller dans reseau sans fil dispo , tu te connecte alors sur ton wifi ;)
1
ChrisCompote Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 8
8 juin 2010 à 14:44
Bonjour,

Essayes, si tu peux, de connecter le pc wifi par câble.
-> Si ça marche alors ce n'est pas le câble
-> Si ça ne marche pas alors c'est peut être le câble

Essayes de changer la position du câble sur le routeur.


Sur le pc de salon, ouvre le gestionnaire de périphériques et vois si aucun des composants n'est indiqué en attention

Si tu es branché sur un routeur, vérifies que le DHCP est activé
->Si oui, ton PC de salon a-t-il une adresse IP correspondant à la plage du DHCP ?
->Si non, est ce que le PC de salon est sur le même id de réseau que le routeur ? (par défaut une adresse 192.168.1.1 est sur l'id réseau 192.168.1) Les PC (wifi et de salon) ont-ils une adresse différente ? (Routeur 192.168.1.1, PC wifi 192.168.1.2, PC Salon 192.168.1.3 par exemple)

Tu peux vérifier ça en cliquant droit sur les icônes de connexions en bas à droite puis État et ensuite sur l'onglet support.


Si tu n'y arrives pas, peut schématiser ton installation réseau ?
Et aussi d'indiquer les IP des équipements réseau
Ex :

Box -> WIFI -> PC Wifi
Box -> Ethernet -> PC Salon
0
sjgp Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
8 juin 2010 à 15:33
merci pour vos réponses. j'ai debrancher le cable usb qui reliait ma neuf box au pc de salon et je l'ai mis sur une prise usb et sa ne fonctionne toujours pas. je pense que ça dois venir du cable usb comme tu me la indiqué. où se trouve le gestionnaire des périphériques?
0
ChrisCompote Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 8
8 juin 2010 à 15:45
Demarrer > Poste de travail (bouton droit)> Propriétés >> Onglet Matériel > Bouton Gestionnaire de périphériques

Tu branches ta box par USB sur le PC ? Regardes dans la notice comment ça fonctionne. Il faut peut être installer le logiciel de connexion fourni avec la box.

Tu n'as pas de sorti Ethernet sur la box ? Peut être n'a tu pas d'entrée Ethernet sur le PC de salon (Ethernet = grosse prise téléphone).
0
sjgp Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
8 juin 2010 à 15:50
mon pc de salon est vieux je ne peut donc pas le branché avec le cable ethernet. cela fait quelques années qu'il est branché ainsi et ça atoujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui. j'ai utilisé le cd pour installé la box.
dans le gestionnaire des périphérique il y a un petit signe atention en jaune sur un "truc" nommé "USB Network Interface" dans cartes reseau. je pense que c'est le cable usb.
0
sjgp Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
8 juin 2010 à 15:59
j'ai double cliqué sur le "truc" et un message indiquait que le périphérique n'était pas installé. je l'ai donc installé et j'ai retrouvé ma connexion internet. merci beaucoup pour cette aide :)
0
ChrisCompote Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 8
8 juin 2010 à 16:04
ok parfait, bon surf, tu peux mettre le sujet en résolu
0