Boot sur clé USB [Installation Linux]

Résolu/Fermé
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 8 juin 2010 à 11:10
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 8 juin 2010 à 15:49
Bonjour,

Je suis stagiaire en entreprise, après avoir créer un site Web, je souhaite l'héberger sur une machine de l'entreprise, justement, celle ci à un pc fonctionnant sous Ubuntu 9.10 mais juste en serveur, le problème est que quand je veux activé le port ethernet eth0 j'ai le problème suivant :

SI0CSIFFLAGS: Périphérique ou ressource occupé


Et quand j'effectue un ping à l'adresse IP de ce port ethernet :

connect: Network is unreachable

Bref, j'ai cherché toutes les solutions possibles sur le net, essayé de modifier ce qui fallait, en vain. Le stagiaire qui a installé ce serveur d'Ubuntu avait le même problème auparavant.

Bref, donc après avoir cherché et aussi étant quand même débutant en la matière, je décide de ré-installer Linux et je décide de le faire par clé USB via Unetbootin, j'ai choisi d'installé Ubuntu 10.04 Live, tous se passe correctement lors de l'installation sur clé sur mon PC, mais quand je branche ma clé sur le PC où est installé le serveur, impossible de booter dessus.
PXE-E53 : No boot filename received


J'ai donc taper sous le terminal (comme je l'ai trouvé sur un forum) afin de voir si ma clé était détecté

fdisk -l  


Et oui, il m'affiche :

Périphérique   Amorce   Début   Fin        Blocs       Id   Système 
/dev/sdb1        *              16     7520   1921088    6      FAT16



Est ce que cela vient de la version de Linux installé ? J'ai également essayé avec ma clé au format FAT32, au premier essai d'ailleurs et j'ai lu qu'il fallait la formaté en FAT.

Si vous avez des questions plus précises à ce sujet, n'hésitez pas.

Cordialement, Samuel.



A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
8 juin 2010 à 11:22
Salut,

PXE-E53 : No boot filename received
Il cherche une connexion réseau pour booter ;-(

L'ordre de boot dans le BIOS est-il bien paramétrer sur l'USB ?
0