Récupérer fichier supprimés corbeille

Fermé
Poichiche Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 8 juin 2010 à 02:02
Poichiche Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 12 juin 2010 à 00:34
Bonjour,
Comme dit le titre je voudrais savoir comment récupérer rapidement des fichiers supprimés de la corbeille. C'est un fichier vidéo et je dois l'avoir envoyé d'ici 2 ou 3 jours. Je l'ai supprimé sans le vouloir et j'ai vidé la corbeille.... Je sais, pas mâlin. Voilà, si il a un bon logiciel ou un truc qui peut fouiller le disque dur sans que ce soit trop long.

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
8 juin 2010 à 02:05
tu peux peut-être essayer ça :
https://www.ccleaner.com/recuva
par exemple

tape "récupération de fichier supprimé" ou "deleted file recovery" dans google.

néanmoins ce n'est pas sûr que ça marche, si des fichiers ont été écrits (ça arrive tout le temps) par dessus, il y aura des erreurs et peut-être que le fichier ne sera plus lisible.
0
Poichiche Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 6
8 juin 2010 à 02:12
J'ai une question. Les fichiers supprimés, où vont-ils ? Dois-je chercher dans le lecteur C: ? ou dans un autre.

Merci
0
Poichiche Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 6
Modifié par Poichiche le 8/06/2010 à 02:28
Voilà, avec Piriform Recuva je viens de trouver un vieux fichier video. Cependant, je ne peux trouver le fichier qui est plus ressant, celui que je DOIS retrouver. C'était un fichier mpeg je crois et je l'avais filmé avec une caméra video. Et je fonctionne avec Windows Vista
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
8 juin 2010 à 21:07
les fichiers supprimés ne vont nul part.

en fait, chaque disque possède une "table d'adresse" pour dire quel fichier est à quel endroit sur le disque.

Lorsque tu déplaces un fichier d'un répertoire à un autre dans le même disque, c'est seulement ce qui est marqué dans la "table d'adresse" qui est changé. physiquement, le fichier est toujours au même endroit sur le disque.

De la même manière, lorsqu'on supprime un fichier, il est tout simplement effacé de la table d'adresse, mais physiquement il est toujours sur le disque. C'est pour ça qu'il est possible de le récupérer dans certains cas. Et tu dois chercher dans le disque où il était avant la suppression. S'il était dans Mes documents ou sur le bureau, c'est le disque où il y a Windows installé sauf erreur.

Par contre, l'endroit qu'il occupait est maintenant marqué "libre", donc si certains fichiers se sont mis par dessus, bye-bye le fichier (en général, un fichier qui n'est pas entièrement intact est difficilement récupérable).

Tu peux essayer plusieurs programmes dans la liste proposée, mais garde en tête qu'il est possible, et même probable, que ton fichier ne soit plus récupérable.
ne jamais faire confiance à un ordinateur pour stocker ses documents importants...
0
Poichiche Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 6
12 juin 2010 à 00:34
J'ai essayé plusieurs logiciels.
PC Inspector File Recovery n'est pas compatible avec VISTA.
D'autres sont payants... =(
Vous connaissez des logiciels COMPATIBLE AVEC VISTA qui sont GRATUITS ??
Car en plus avec Data Recovery je vois mon fichier avec le nom mais je ne peux le
récupérer, car il faut PAYER pour avoir une license...

Merci d'avance =(
0
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
8 juin 2010 à 02:03
-1