Problème de gravage

Fermé
Lolo - 19 sept. 2005 à 13:55
 Lolo - 23 sept. 2005 à 13:45
Bonjour,
Je viens d'acheter un graveur Phillips, je l'ais installé, j'ai également installé le logiciel de gravure fourni avec (Nero 5.5) et jusque là tout va bien.
Le problème vient après lorsque je veux graver des photos sur un CD: je lance Nero, je fais ma gravure, à la fin j'ai un message pour me dire que la gravure a été effectuée avec succès, mais qd je prends mon CD et que je le mets dans mon lecteur CD-Rom il n'y a rien sur mon CD, il est vierge!
Pourriez-vous m'aider SVP? Merci d'avance!

11 réponses

WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 sept. 2005 à 14:07
;-)

Si tu as la version 5.5 de Néro, je te conseille de la mettre à jour en 6... Puis tu fais un SVCD ou un diaporama...

;-)
0
Salut!
Merci d'avoir répondu si vite!
Mais voilà, je suis novice alor pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un SVCD stp?
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 sept. 2005 à 14:14
;-)

C'est un "Super Vidéo CD", un truc qui peut être lu sur un lecteur DVD de salon, mais qui contient des photos ou un diaporama...

;-)
0
Bonjour!
J'ai mis à jour mon nero, fait un SVCD ou diaporama mais le pb persiste.
Mon graveur ne grave pas!! Le CD est tjs vierge, alors que j'ai le message disant que la gravure est terminée avec succés.
SVP aidez-moi pcq ce graveur est tt neuf alors j'aimerais bien pouvoir l'utiliser!
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
21 sept. 2005 à 19:15
;-)

Attends attends... Donc, now, tu est sous Néro 6 ?

Et sous Néro 6, il te dit qu'il a bien gravé...

Et quand tu vas dans l'explorateur par exemple, le CD est vide ?

;-)
0
Salut WhiteFang!
J'ai donc installé Nero 6, mais effectivement qd je vais dans l'explorateur windows, je clique sur mon lecteur CD-rom et là il me dit veuillez insérer un CD (idem dans le graveur).
Les lecteurs ne voient pas le CD.
D'ailleurs, qd je prends le CD si je veux graver je peux car le CD est vide.
J'ai même mis le CD dans un autre PC et c'est pareil, le CD est vierge, il n'y a rien dessus.
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
22 sept. 2005 à 07:37
;-)

Dis-donc toi !! ;-))) Tu n'aurais pas coché la case "simulation d'écriture pas zazar ??

.-)
0
Salut!
Je suis catégorique, j'ai bien sélectionné "graver" et pas "simulation". ;)
Le pb peut-il venir du fait que le graveur est tt simplement défectueux?? Ou est-ce-qu'un pb de position de cavalier "slave" ou "master" pourrait provoquer ce genre de pb? Actuellement mon graveur est en "slave".
Merci d'avance!
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
22 sept. 2005 à 19:12
;-)

Rien à voir avec "Master/Slave", c'est à un autre niveau que tu aurais des problèmes...

Mais la piste "défectueux", c'est pas exclu, si tu est sûre des paramètres utilisés sous Néro... Il est sous garantie, ton truc ?

;-)
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2005 à 19:13
Bonsoir

démarrer/ nero/ nero info/ nero toolkit/ ASPI
Vérifie qu'ils sont installés

Ton nero est à jour?
http://ww2.nero.com/fr/nero-up.php

Maintenant, ce peut être un simple d'incompatibilité avec la marque de tes cd et ton graveur. As-tu essayé plusieurs marques?
0
Salut tt le monde!
Mon graveur est sous garanti et je viens de l'acheter alors je devrais peut être le ramener.
Mais avant je vais essayer de graver avec des CD d'une autre marque pour voir si ce n'est pas une incompatibilité entre le graveur et les CD, comme le suggérait blueoystercult.
En tout cas, merci de votre aide!
Je vous tiens au courant.
0