Désinstaller la carte graphique dans le bios

Résolu/Fermé
pascalou - 19 sept. 2005 à 13:05
nirvana998 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 22 janv. 2009 à 10:17
Bonjour,
Comment pourrais-je désinstaller la carte graphique de ma carte mère ; avec emplacement précis dans le bios SVP..(Je suis nul en anglais).
Merci d’avance.
A voir également:

3 réponses

reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
19 sept. 2005 à 13:30
Te prends pas la tete tu déssoudes la puce de la carte mère :-D !!

Nan plus sérieusement, si c'est pour installer une carte graphique 'externe' tu n'as qu'à désactiver ton ancienne carte dans le gestionnaire de périph de windows. Ca devrait je pense suffir.
A noter qu'il est possible de faire cohabiter deux cartes graphiques (tout comme les cartes sons), ce qui était mon cas quand j'avais un vieux Celeron 433 Mhz.

Sinon dans le BIOS il se peut que ce soit une appellation du type "On board video chip", qu'il faut mettre sur disable.
9
merci reav,
tu as tout bon.... carte graphique désinstallée dans le bios et tout fonctionne au top.
encore merci
@+
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
20 sept. 2005 à 19:50
Bonne nouvelle :-)
De rien ++
0
bon jai le meme probleme legerement...

en faite, jai acheter une nouvelle carte graphic pour mon ordinateur afin de jouer a des jeu tel World of Warcraft (WoW). tout allais bien au debut juska se que mon ordinateur redemarre. J'ai alors penser que s'etais le fait que j'ais ajouter une carte graphic en plus de ma carte interne que j'avais sur ma carte mere.

J'ai alors desinstaller ma nouvelle carte graphic comme un informatitien ma recomender, jai ensuite desisntaller la carte graphic integrer, puis reinstaller la nouvelle carte graphic... le probleme maintenant, c'est que la carte graphic revien toujours a l'installation, et reste activer dans mon gestionaire de peripherique...

on ma alors dit d'aller d'esactiver le '' onboard video '' dans le bios mais je ne l'ai pas trouver, probablement qu'il est sous un autre nom...

voici une liste des ENABLE/DISABLE de mon bios

APIC MODE
HDD S.M.A.R.T Capability
System BIOS cacheable
Video BIOS cacheable
IDE HDD Block Mode
On-chip Primary PCI IDE
On-chip Secondary PCI IDE
ATA 66/100 Cable MSG
On-chip Serial ATA

Comme vous voyer, je ne voit pas l'option suggerer par le repondeur precedent :S

Si vous vouler une liste complete de mon bios, je vous en ferai une copie
0
nirvana998 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 13
22 janv. 2009 à 10:17
JE VOUDRAI CETTE LISTE COMPLÈTE , CAR JE CROIS QUE EN METTONS UNE CG EXTERNE LA CARTE MÈRE RÈGLE AUTOMATIQUEMENT LES PARAMÈTRE SUR LA NOUVELLE ET DÉSACTIVE LA CG INTERNE.......
0