Se connecter a internet via un autre pc avec

Fermé
sofyen - 7 juin 2010 à 16:07
 sofyen - 8 juin 2010 à 21:14
Bonjour,

Donc voila j'ai 2 ordinateurs:
1 fixe
1 portable

Donc Voila j'aimerai savoir si il était possible de me connecter a internet, avec mon ordinateur portable en passant par la connexion de mon ordinateur fixe qui lui est relié a une freebox.
Mon ordi fixe a windows vista et le portable xp si ca peux vous aider

Si vous avez besoin d'une autre info dites le moi
Cordialement

A voir également:

18 réponses

Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
8 juin 2010 à 02:11
1 - Pourquoi pas le wifi ?
Tu achètes à free une carte wifi que tu mets dans une fente qui se trouve à gauche de la freebox (si c'est une v3/v4 comme la mienne).
J'avais acheté la carte entre 25 et 30 euros.

Ensuite il faut activer le mode routeur sur l'interface internet de ton compte chez free.

2 - Sinon il faut acheter un switch pour séparer la connexion ethernet en deux et aussi mettre la freebox en routeur.

3 - Autre solution, utiliser le port USB de la freebox pour ton deuxième PC mais comme la connexion USB ne fonctionne que sur de très courtes distances, .. moins de 5 m, il faut acheter pour une modique somme un câble USB blindé qui possède un amplificateur pour compenser les pertes de puissance ou un câble répéteur (moins cher). Tu en trouveras sur le net.

4 - Et bien sûr il y a la solution d'avoir une carte réseau supplémentaire sur le pc qui reçoit la connexion internet et de connecter les deux PCS en ethernet (RJ45) avec un câble croisé.
L'inconvénient de cette solution est que le second PC n'aura internet que lorsque le premier sera en allumé.

Pour chacune des solutions, il faudra ouvrir un peu ton porte monnaie ;-)

Ha si, il y a une solution : prendre un câble USB normal et approcher ton portable à moins de 5m de ta freebox .

D'ailleurs la freebox peut être déplacée (sauf si elle est liée à un téléviseur) car la freebox est reliée au secteur et au téléphone et on peut mettre une (bonne) rallonge téléphonique pour installer la freebox plus près de ton portable.

Fais tes comptes ... et tes mesures...
1
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
8 juin 2010 à 20:04
Oui, tu vas sur le site de free et tu demandes à échanger ta freebox avec une nouvelle freebox. Elle ne te coutera rien si tu as plus de 3 ans d'ancienneté dans ton abonnement.

En principe, quand elle est prête, ils l'envoient dans un bureau près de chez toi et ils t'avertissent d'aller la chercher. C'est là que tu apportes la tienne pour la rendre avec câbles, alim et télécommande et tout et tu repars avec la nouvelle en deux boitiers dont un avec un disque dur qui te permet d'enregistrer des émissions de TV. Cette boite est à placer près de la TV et l'autre à connecter sur le téléphone et elle comprend une antenne wifi.

Moi je ne l'ai pas encore fait car je redoute les pbs ... et du coup je redoute de me trouver sans adsl pendant .. "un certain temps" mais pour ceux qui l'ont fait autour de moi, ça s'est bien passé.
1
francois.mo Messages postés 183 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 36
7 juin 2010 à 16:11
Salut,

Pourquoi ne pas passer ton pc portable par le wifi de ta free?
0
Profil bloqué
7 juin 2010 à 16:12
Oui c'est possible tu peut connecter soit en wifi soit par un cable ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma freebox ne fait pas wifi, et je n'ai pas un cable ethernet assez long
0
Profil bloqué
7 juin 2010 à 17:24
Sisi la freebox a un wifi et puis tu va a carrefour le cable ethernet fait 5 ou 10 metre un truc comme ca
0
la mienne non, et j'ai deja un cable ethernet de 20m et je n'ai qu'un port
0
Profil bloqué
7 juin 2010 à 17:33
A si tu que un port il faut te prendre un modem
0
ca se trouve ou ?, ca coute combien ?
0
Profil bloqué
7 juin 2010 à 17:39
Sa ce trouve un peu partout sa cout entre 30 et 200 € mais prend pas un modem wifi parce que la ...
0
Profil bloqué
7 juin 2010 à 17:40
Sa c'est pas mal :http://www.touslesprix.com/comparer/fiche51318.html
0
ok je vais voir, mais il n'y a pas un moyen gratuit ?
et comment je fais une fois que j'ai le modem ? il a une connexion internet integree ?
0
Profil bloqué
7 juin 2010 à 22:39
Un moyen gratuit sera ete le wifi mais la ...

si tu te prends un modem c'est tout simple il faut connecter le cable ethernet au modem et la connexion qui te permet d'aller sur internet
0
francois.mo Messages postés 183 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 36
8 juin 2010 à 12:47
Mappec a tout dit! C'est très clair en plus.
0
Ok merci mappec je vais voir avec free, il n'y a pas 1 moyen d'avoir une freebox gratuite qui fait deja wifi ?
Si oui quelqu'un c'est ou la commander ?
0
Ok et c'est ou precisement sur le site pour en demander une, tu peux me passer 1 lien stp
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
8 juin 2010 à 20:41
free.fr
mon compte
tu te connectes
mon abonnement
Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5

à toi ...
0
Ok je vais voir ca
Merci
0