Portée du WIFI - Météo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 07:43
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 12:01
Bonjour,

Simple curiosité

je remarque que la portée de la WIFI est meilleure par mauvais temps que par temps bien dégagé ( je capte mieux le WIFI de mes voisins par mauvais temps que lorsqu'il fait grand soleil )

j'ai fait la même constatation pour les stations radios ( à mon taf, je capte mieux france info quand le ciel est couvert )

quelqu'un a une explication à ça ?


A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 juin 2010 à 10:52
Les ondes électromagnétique rebondissent sur les nuages... (crois-moi, je suis technicien RADAR).
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 10:56
si j'avais pas constaté ce que je dis dans mon sujet, je dirais que tu te fou de moi

mais là, je me dis que tout est possible, vu que déjà au départ, ça ma parait pas logique...

mais c'est vrai que ça parait un peu fou ^^

j'en profite si tu t'y connais en ondes, mais bon, je te préviens c'est tordu :

imaginons, on prend un émetteur, autour de cet émetteur, on trace le cercle qui représente la limite de la portée de ses ondes, pense tu que si on place un récepteur sur cette limite, et qu'en s'écartant doucement, on puisse en quelque sorte étirer l'onde ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 juin 2010 à 11:36
"je me dis que tout est possible, vu que déjà au départ, ça ma parait pas logique... "

Effectivement, se dire qu'une onde électromagnétique rebondisse sur une formation d'eau suspendue (un nuage), c'est difficile à comprendre, mais c'est vrai, et ce phénomène sert aux météorologues à distinguer les formations nuageuses grâces aux RADAR (en plus du visuel fourni par les satellites d'observation).