[double compte administrateur] sous XP Pro

Résolu/Fermé
gaillac Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 18 sept. 2005 à 19:33
 lb - 3 avril 2013 à 12:54
Salut a tous,
Je voulais creer un compte utilisateur sous XP Pro sous mon portable, j'ai du faire une fausse manip et j'ai creer un deuxieme compte admin. Le probleme c'est qu'il est maintenant impossible de l'enlever. Comment puis-je faire pour supprimer ce deuxieme compte administrateur
Merci,
Laurent
A voir également:

15 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
19 sept. 2005 à 11:34
Salut

Si tu veut supprimé un compte c'est:

Bouton Démarrer

bouton Panneau de configuration

et tu clique sur Comptes d'utilisateurs

et tu supprime le dit compte ou tu le change

Mais si tu veut avoir plus de contrôle des comptes que tu as créer fait cette commande dans, démarrer, éxécuter et tu inscrit ceci:

control userpasswords2 et enter

La tu voit apparaitre une fenetre, avec les noms des utilisateurs de ton systeme, la tu met ton nom en surbrillance et tu choisi propriété et dans l'onglet appartenance au groupe tu coche la case autre et dans le menu déroulant tu as plusieurs choix tu choisi administrateur

Pour les autres c'est le même principe, accepté que tu as trois bouton, utilisateur standart, avec accès restreint et autre comme dit précédemment. Tu clique sur appliquer et ensuite OK et ton systeme va te demander de redémarrer.

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les utilisateurs tu met en surbrillance le nom, bouton droit souris, propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.

Ca devrais te satisfaire
28
Bonjour henri59, infiniment merci de ton aide. Je n'ai pas posé de question, j'ai cherché dans les réponses. J'ai trouvé la tienne sur la suppression des comptes utilisateur en admin. J'y ai pas trop cru, ben figure-toi que ça a fonctionné en 2 minutes. Je ne sais pas comment te remercier mais je le fais. Je me croyais définitivement perdu, je ressemble à Moïse lol. Encore Merci.
Charles
0
merci bcp
0
legirondin07
17 janv. 2009 à 16:55
bonjour j ai un soucie j ai acheter un ordinateur j ai voulu cree un compte mais apres avoir faire le compte d aministrateur mon ordi c etein et c ralumer et la plus de conmpte administrateur donc j ai ete en mode sans echec et je le voi seulement en mode sans echec et je n arrive pas a le suprimer car du coup mon ordi m informe que j ai memoir insufisante pe tu m aider stp j ai un ordinateur petuim 4 avc windows xp pro j ai aussi un virus que je n arrive pas afaire partir il m ouvre plein de page pub j ai en antivirus mcfee et spybot mais il revien tout le temp comment je pe faire stp car sa ralenti grave mon ordi qui pe m aider a l aiddddddddddddddddddddddddddde lol merci a tou se qui pouron m aider
0
bonjour je vouder savoir se que je peut faire pour supprimer compte administrateur ?
je suis xp pro je suis aller dans le panneau de configuration puis dans compte utilisateur et j'ai le chois entre créer un mot de passe ou modifier mon image.
que puis je faire? a l'aide
0
ptit tigrou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 17:40
ça marche pas sous un raisaux admin
0
Bon J'ai un big problème: Ça fait 3 jours que j'essaie de rentrer dans mon propre ordi et je n'en peux plus! Mon ex est fort... Il m'a enlevé tout mes droit d'administrateur sur mon propre ordi. Étant pas très doué pour l'informatique j'ai cru bon mettre un mot de passe qu'il a changé par la suite. Plus possible d'entrer et il me reste un utilisateur sans droit d'admin. De plus lorsque je l'ouvre il n'y a plus rien. Juste la coline des télétobies!!! Je fais ctrl alt suppr et je peux entrer dans : gestionnaire des tâches de Windows.

J'ai tenté winlogon dans le bloc note et c'est enregistré . Cette étape a été effectuée en suivant à la lettre la procédure trouvée. J'ai tout lu comment fusionner l'affaire et redémarrer. Ça ne fonctionne pas. Je suis à boutte là! Je veux aller chercher mes photos souvenirs (6 ans de photos) de ma fille et mes dossiers de travail. J'ai un vieux back up mais il m'en manque.

Au secours!
4
edgar13 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 3
10 août 2007 à 18:15
SALUT MOI Sé LE CONTRAIRE Jé UN COMPTE UTILISATEUR MAIS PAS ADMINISTRATEUR commen je peu faire pour creer un compta administrateur rep moi svp
3
pink-fire Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 3
29 oct. 2007 à 20:12
salut,
créé une autre session, met toi en admin dans cet session et apres a partir de cet session va sur compte utilisateur et change le statut de la premiere session
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaillac Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
19 sept. 2005 à 17:26
Super !
Ca a marche avec la deuxieme solution. Merci beaucoup du tuyau.
a+
Laurent
0
merci ça c marche bien 

merciiiiiiiiii bcq @+++ avec ton nouveau ok
0
adjoint Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
25 nov. 2007 à 23:52
super, moi aussi j`ai eu le meme pros et la ca marche. thanks
0
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 64
27 nov. 2007 à 18:10
slt
comment on se met en admin dans cet session.
merci
0
je nais plus de compte dutout le groupe de mont pc mon desactivé je peux plus rien controlé
je veux donc le truc pour avoir un compte administrateur
0
merci tu ma sové la vie
0
j'ai un gros problème a mon tour... j'ai utiliser la deuxième solution pour supprimer mon deuxième compte d'utilisateur.
J'ai donc cliquer sur le compte que je voulais supprimer , puis j'ai cliquer sur supprimer. Seul problème: je n'ai pas sauvegarder les fichier qui s'y trouver... il y a t il moyens de les récupérer??
c'est trés très très urgent S.V.P!!
0
Salut
Tes fichiers sont encore sur ton disque dans c:\documents an settings\
tu va trouver un répertoire à ton ancien nom d utilisateur
a l intérieur bureau et mes documents contiennent tes fichiers
Si l'accès a tes fichiers est refusé il faut ouvrir avec une session administrateur
En dernier recours il y a une solution :
Booter avec un disque linux live et tu retrouve tout avec la possibilité de les copier ou tu veux sans se soucier des droits d'accès
0
Merci beaucoup à henri59 pour son aide efficace !! Suis super contente d'avoir trouvé une solution à mon problème grâce à lui.
0
svp comment faire pour créer un compte administrateur avec xp dans mon pc
merci
0
patdelap1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
9 août 2010 à 00:12
bonsoir

mon probleme
j'ai un xp sur lequel j'ai un compte admin(enfin il me dit que je le suis)

je veut maintenant creer des compte utilisateur mais je ne peut pas sans creer un autre compte admin dabord

je crée donc se compte et ensuite 3 autre compte utilisateur
jusque la tout va bien

le probleme c'est que mon 1er compte a disparu
sur le nouveau compte admin je n'ai pas le bureau du 1er compte

y a t'il un moyen?
en fait je veut garder le 1er compte et creer les 3 autres en gardant tout mon bureau et mes parametres

j'espere avoir bien expliquer mon soucis et merci de m'aider

ps j'ai suprimer les 3 compte plus le nouveau compte admin et fait une restauration
cela m'a permis de recuperer mon compte innitial que je veut conserver en admin

mais xp m'oblige a creer un compte admin pour faire des compte utilisateur
comment garder ce compte tel quel et creer les autres
0
riad1313 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
Modifié par baladur13 le 15/10/2010 à 14:04
Bonsoir
contacter mois sur mon msn si voulez vous supprimer compte administrateur windows xp voila mon msn c'est tres facil
amicalement
Adresse supprimée Modération CCM
-2