[Power Point] Musique mp3 envoyable par mail

Résolu/Fermé
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 18 sept. 2005 à 15:08
 yvonne31 - 6 mai 2011 à 17:29
Bjr !
Débutante sur Power Point 2003, d'après ce que je comprends, si je souhaite envoyer par mail, un pps avec musique mp3, je dois attacher le fichier mp3 au diaporama !
2 questions :
- Comment faire pour que la musique se prolonge en continu, tout au long du diaporama ?
- Comment attacher ce fameux mp3 à mon fichier ppt ?
Merci de m'aider...

48 réponses

marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
18 sept. 2005 à 23:11
bonsoir dans les PPS il faut le format WAV pour pouvoir les incorporer.
le MP3 sera lier(toi,tu auras le son dans le diaporama que sur ton ordi)
pour incorporé le son dans la diapo,regarde dans"collage spétial"
pour l'avoir aprés tout le long du diaporama regarde "lecture en boucle"
ATTENTION les fichiers WAV sont trés lourd(rerégle les parametres dans "lier ou incorporer des fichiers"
il te faut Néro Star Smart,pour convertir les MP3 en WAV,(aprés tu peut prendre le nonbre de seconde que tu veux par raport au tempt d'afichage de la diapo exemple=transition de diapo10s tu découpe 10 s du fichier WAV) puis il te faut les reduires en poid prend 256 kbps.
j'esprére de ne pas t'avoir mélengé les pinçeaux,ça paré compliquer .
PS fait des dossier du style MP3 pour PPS,WAV lourd,puis WAV de PPS(pou eviter de confondre avec le WMA).

moi pour trouver toutes les astuces j'ai mis plus de deux mois,
(dans les manuels de powerpoint 2003 il ne parle de format des fichier son )

Bon courage,en cas de probleme il y a C C M heureusement.

A+ marlefou.
5
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
19 sept. 2005 à 08:48
Merci bcp pour ton aide réelle !
J'ai réussi à convertir mon mp3 en wav compressé ! Ouf !!!!!
Maintenant, le son est le même sur chaque diapo !!! Grrr.....
- Pour "incorporer" le wav (je deviens câlée... sourire...), dois-je passer par Insertion/Films et sons OU par Diaporama/Transition ?!
- Et comment faire pour que le son soit en continu sur le diaporama ?
Encore merci !
CD
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28 > carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
19 sept. 2005 à 10:42
bonjour carpe.(trop long a ecrire le reste)
atend un peut pour le reste,je vais renter dans powerpoint 2003 et tout marqué dans le bon ordre(surtout les parametres de taille de fichiers a incorporer,sinon il ne le prend pas)
pour les incorporer
#insertion de son" prendre d 'un fichier"
#c'est la qu'il faut faire attention ilfaut utiliser "collage spetial"ne pas faire ouvrir.
maintenant a partir de la il me faut la grille sous l' oeil ,pour le bon ordre.

je marque tout et je l'envoie le plus tot paussible.

A+ marclefou.
0
Marie > carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
8 janv. 2006 à 15:24
Ma méthode pour mettre de la musique dans un PPS : il faut la compresser en mp3 le plus possible (exemple en mp3pro en 64 kbits) puis utiliser CDEX et demander la conversion de cette musique de MPEG en RIFF-WAV. Alors la musique QQCHOSE.mp3 est convertie en QQCHOSE.wav et donc il est possible de l'ajouter à un PPS sans trop de poids (exemple 3 mn de musique pour 1,7 MO)
0
Merci merci merci !!!!
ça fait des milliards de fois que je cherche à intégrer de la musique dans ma présentation....j'ai fait toutes les modifs qu'on m'a dit (augmenter le format des fichiers liés, essayer de faire "emporter la présentation"...)...et ça marchait toujours pas !
Je me doutais bien que c'était peut être une question de format...mais là vraiment trop génial ta réponse
Encore merci
:-)
0
marie-andrée > Marie
17 févr. 2007 à 09:57
Concerne : power point - comment diminuer la lourdeur d'un fichier WAV pour qu'une présentation " image + son " puisse être lue à partir d'un autre ordi que le mien
Merci d'avance. Cordialement,
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
19 sept. 2005 à 13:03
carpe rebonjour.
travail en PPT en fin de travail enregistre en PPT,puis copie le fichier PPS(de sorte lorsque on l'ouvre il demare tout seul ça fait trés bien)
1 apel la diapo
#clic sur diaporama.
#personnaliser l'animation.(voir le tableau pour aprés trés utile tu verras)
2#dans insertion.
film et son
a partir d'un fichier audio
3#ouvrir fichier WAV pour PPS(l'intéret du fichier pour les retrouver )
#sur la musique que tu veux
clis D puis copier OK
#sur la fenetre prend automatique
4 #dans édition
collage spétial
# dans le fenétre
valide coller Fichier OK
5#dans le fenétre valide automatique
attention de ne pas te mélanger les pinceau avec avant et aprés#### dans personnaliser animation(c'elle que tu a ouvert au bebut)
tout les symboles doivent étres aprés la pércédante(sauf la 0 qui corespond a la diapo symbole une sorte de réveil)
6#clic sur le haut parleur dans la diapo
modifier objet son
7#valide le mode que tu veux
#puis OK
pour que la musique dur sur tout le diaporama prend lire en boucle(évidament si tu veux une musique diférente a chaque diapo, il faut refaire tout pour chaque diapo)
ça parrer complique mais une fois finit tu a une merveille.
PS lors tu aurras bien compris le systéme,tu peut aussis méttre des clips vidéo+musique.
dit moi si tu arrive a tout faire comme tu veux.

A+ marclefou
PS quand je t'est dit que pour trouver le fonctionnement il m'a fallut deux mois(je pense que tu comprend pourquoi)
5
Coucou tout le monde!

Merci beaucoup pour ta procédure c'est nikel! Sauf que j'au un problème, mon Powerpoint beuge au moment de copier la musique sur la dispo...:-(
Aurais-tu une idée que ce qu'il se passe??

Merci d'avance!

@ bientôt!
0
bonjour,
merci pour tous ces détails qui m'ont été très utiles. Peut-être aurais-tu une combine pour superposer 2 sons, je m'explique:
j'ai un son enregistré sur une diapo et je voudrais ajouter une musique sur l'ensemble du diaporama.
quand je fais "inserer un fichier son", quand on arrive à cette diapo la musique se coupe pour laisser la priorité au son enregistré.
idem quand je met en 1er la musique et que je récupère le son enregitré dans transition.
idem aussi si les 2 fichiers (musique et son enregistré) sont mis au moyen de transition
bien sûr l'idéal serait de mixer avant les 2 sons mais ce n'est pas le cas et je n'arrive pas à trouver l'emplacement du fichier son enregistré (il fait parti du diaporama)
merci d'avance & @ +
0
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
19 sept. 2005 à 21:36
Bsr !
Mauvaise nv.....
Je te promets que j'essaye TOUT, mais rien à faire !!!
Même en pps, la musique passe très bien et ne s'arrete pas !!! Mais seule, la 1ère diapo reste à l'écran, avec les 2 haut-parleurs sur ma diapo !!!
Que faire ? Me passer de musique ? Encore tenter ? Existe-t-il une version + récente de PP ?
A bientôt
CD
1
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
20 sept. 2005 à 00:55
carpe HII!! ne te décourage pas.
tu a raté un episode.
reprend le PPT avec toute les diapos.regle le minutage de chaque en seconde(attention de ne pas prendre les minutes, ne rigole pas je l'est)et repaire tout.tu va comprendre pourquoi.

ex..N°1diapo avec le titre 15 s=fichier WAV de14 s
N°2..........................17 s=......................16 s
avant de mettre les fichiers WAV il faut les decouper avec néro star smart(avec la selection "garder que la sélection"le temp tu le vois sur le tableau de défilement en bas.
pour le diaporama que tu veux faire,une musique qui joue tout le long.
tu fait le diaporama avec le minutage en s et qui tourne seul,aprés tu apel la diapoN°1 tu incorport le fichier WAV en valident "lire en boucle.

Et le tour est joué .

A+ marclefou
0
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1 > marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
20 sept. 2005 à 08:40
Merci de ton extrème gentillesse....
Tu es vraiment FOU !!! sourire...
Je vais essayer ça, et je te dirai !
A+
CD
0
William_Peterson Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 3
30 juil. 2007 à 10:48
Convertir en Flash vos présentations PowerPoint
Diffuser vos présentations PowerPoint sur internet

Nous vous proposons de transformer vos présentations PowerPoint en fichier Flash, que vous pourrez diffuser sur internet ou CD-Rom.

La transformation de votre présentation

Conversion de votre document
Ajout d'éléments de navigation
Sonorisation de la présentation
Mise en place d'une voix-off
Insertion de quiz
Animation de vos graphiques

Plus:
http://www.sameshow.com/powerpoint-to-flash.html
http://www.sameshow.com/download/ppt2flash-download.html

:)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
16 sept. 2007 à 18:14
relit bien le mode d'emploie et,avec les 50 reponses plus haut il y a
toute les solutions possible
le top serait des impression d'ecran puis faire un tuto

A+ marclefou
1
Salut,

Tout ceci est expliqué dans l'aide de ppt2003...

Bonne lecture
0
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
18 sept. 2005 à 16:34
Super aidant........ Merci !
0
Désolé xavi 8....et des machins. Tu vas prendre pour tous les cons qui sur un forum n'ont rien à dire. Alors ou tu sais et tu aides, ou tu ferme ton web...et je suis poli.
0
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
19 sept. 2005 à 18:56
Re bjr !
Merci pour ta précision !!!
En effet, je comprends pourquoi tu as mis 2 mois à résoudre ce pb !!!!!!!!!
A partir de ton étape 5, comme tu le dis, je me mélange les pinceaux !!!!
Sur ma première diapo, apparaissent 2 haut-parleurs, avec à côté un carré bleu avec le chiffre0.
En plus, je ne sais pas comment faire le truc avec horloge (après OU avec diapo suivante .......
Merci de m'aider ENCORE !
CD
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
19 sept. 2005 à 19:41
carpe re b
dans personnaliser animation point sur le son par exemple et clic .au dessus il va te tire avant le précedant, aprés le précédant et un symbole au clic,(si il y a un qui a le symbole au clic,il passera dans le diaporama sur un coup de clic) il faut toujour méttre aprés le précédant.pour les haut parleur clic dessus et modifier abjet son et regarde il faut valider un truc comme cacher l'icone.les carre qui reste ne sont pas grave dans le PPT,(format de powerpoint corespondant a un montage de future PPS) il faut l'enregistre en PPT,puis le reprendre et le reengistré en PPS.

pense toujour a garde un PPT que avec les diapos +les transitions+les minutages(en cas d'erreur de garde le montage de base)
A+ marclefou
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
21 sept. 2005 à 11:15
j'ai fait un oublie de taille.
avant de mettre des fichiers WAV.
il faut que le PPT fonctionne bien en diaporama d'ou il doit étre regler avec les fonctions de personnaliser l'animation.

je cherche sur le net wave editor.

A+
0
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
20 sept. 2005 à 18:21
C'est toi qui va te décourager de moi !!!!!
En fait, pour fabriquer mon fichier wav, j'ai utilisé WINAMP, en y mettant mon fichier mp3 !
Ensuite, pour rendre mon wav moins lourd, je suis passée par le "magnétophone" de windows/Démarrer/Accessoires/Diertissement...
Et Nero Startsmart ne semble pas vouloir de mon mignon fichier wav !!!!!!.......
Je connais Nero S, juste pour sauver mes données sur CD !
Pourrais-tu m'expliquer comment faire ?
Encore un grand merci !
CD
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
20 sept. 2005 à 19:30
bon . bonjour,
dans poxerpoint les fichiers sont bloquer a 100Ko,a tu modifier les parametre comme je t'est dit. tu a dut oublier de le faire,pas grave.
va dans outil,option,general et regarde les grilles,une doit avoir une taille de 100Ko mais 6000Ko..(puis OK)
dans nero star smart,du prend le mp3,tu l'enregistre en WAV,tu le reprend (tu est obligé de le faire puisque tu va le couper,tu l'enregistre)il faut encore le reprendre pour le mettre a256 Kbps.
tu comprend que sans ça impossible d'incorporer le fichier son .
les fichiers son doivent avoir en s le temps =a la diapo(sauf pour les musiques lut en boucle).
demain je rentre dans nero star mart pour marque toutes les fonctions dans l'ordre(mais essais de faire quand seul si tu arrive)

Quand j'ai voulut faire des PPS avec des musiques,je suis fou dans touts les modes d'emploies il ne parle jamais des particularitées,a croire que s'est logique de les savoir.

A+ couraqe tu tient le bon bout(une foie finit tu pouras le regarder 10 fois de rang, ce que j'ai fait moi)
0
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
20 sept. 2005 à 22:04
Dans POWERP, g déjà mis 50 000 ko ! Et-ce trop ?!
Pour NeroSS, j'essaye mais je ne sais pas où aller !!!
merci et à demain
CD
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
21 sept. 2005 à 00:20
carpe.dans nero star mart cherche apliquation,
ouvre nero wave editor.
1fichier ouvre chercher
prend le MP3
1A va dans voir
coche les 7 options du haut(a moins que c'est fait)
il te vient un spéctre de son.
2 touche du bas lecture
une bande blanche vertical defile (repaire le debut et la fin que tu veux.
arret.
3 pointe la fleche de la souris sur le debut,clic sans laché et pousse a droite et lache(c'est la decoupe du MP3 que tu veux)
4 tu doit prendre +que ce qu'il te faut.
4A dans éditer conserver uniquement la séléction.
5 lecture en bas a gauche il y a un compteur de seconde.
5A refait le 3 en prenent le temp éxact puis le 4A
6 dans fichier enregister sous dans le fénetre
ouvre le fichier WAV de PPS .
dans type WAVet OK.
quotte le programme, et reouvre le reprend le WAV
7dans éditer convertion de format déchantillonnaqe
dans la fenetre taux d'échantillonnage 8000 Hz
grandeur de bit 16 bit OK
8 fichier enregister sous WAV comprés.

9 ne pas se décourager.

PS carpe mon téste de fichier pour retrouver les fonctions et de.
WAV de 6s 1,12 Mo ,aprés compression il tonbe a 209 Ko,etla qualité reste trés bonne pour les PPS.

A+ marclefou
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
20 sept. 2005 à 22:55
carpe.
ton fichier WAV fait combien de Mo ou de Ko.c'est un détail a savoir,(comment faire dans le forum pour envoyer une piéce joint,impossible de faire un copie coller je voudrais de joindre l'imprésion d'écran de avant et aprés de powerpoint)
0
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
21 sept. 2005 à 09:48
Tu sais, nous ne devons pas avoir le même NeroStartSmart !!!
Moi, quand je le lance, j'ai juste le choix entre :
Favoris
Données
Audio
Photo et Vidéo
Copier et Sauvegarder
Extras

C'est tout !!!
Suis-je vraiment demeurée ou quoi ???
Merci mille fois !
CD
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
21 sept. 2005 à 11:07
ouais bonjour carpe d2
pour le nero star smart il est dans le nero burning rom.
tu m'a pas toujour dit la taille de ton WAV.
si ton PPTsans le son en cliquant sur diaporama se lance et défile normalent, tu comprent bien que il faut qu'il toune bien seul.
dans powerpoint
dans diaporama
personnaliser l'animation
puis dant aide ? cherche personnaliser l'animation pour comprendre le coup de avant et aprés.jette un oeil dans transition tu as plusieur sortes de défilement.
lorsque tu a un PPT qui tournera seul (on va y arriver) tu l'enregistre a garder(pour mettre le son en cas de disfonsinement tu vire tout,et tu recopie celui qui tourne)
PS pour le nero star smart va sur le net pour le trouver,et dit moi aussis pour copier un document on faut comment,je voudrais te faire parvenir desfeuilles.

A+ marclefou.
0
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
21 sept. 2005 à 12:44
Mon fichier WAV fait 3,72 Mo !
Je viens de réussir !!!!!!! En trichant !!!!!
En téléchargeant pour 15 jours d'essai, Easy PDF Publisher !!!
Mais mon pps fait 14 Mo pour 10 diapos !!! une horreur !!!
Je ne suis pas fière de moi...
CD
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
21 sept. 2005 à 18:27
salut carpe.
14 Mo c'est un peut lourd pour un envoie.
les diapos avant de les mettres dans le PPS, il faut reduire le taille avec un programme photo evidament.je pense que tu n'a pas compris le truc de power avant ou aprés.
ton diaporama avec easy PDF une fois envoyer comment que le déstinataire va le lire???????
PS te devrais revenir a power ,et te servir de l'aide.la bonne raison est que tout le monde utilise la visionneuse de power point.glup!!!
dans truc truc, il utilise quoi pour les lires en réspétion????????????

A+ pour power point.
0
hel, je suis tombé sur ce forum car je ne parvenais pas a envoyer la musique avec mon pps sauf si la personne avais la dite musique et dans le meme fichier... en suivant vos conseil et avec une grosse prise de tete... je suis parvenu a creer un pps de 9,70mo, cor un peu gros mais bon... fier de moi...lol et certain avec un tel volume que le son serait dessus je l'ai envoyé...et...horeur, toujours le meme probleme... quelqu'un sais me dire ce que j'ai loupé???
0
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
22 sept. 2005 à 09:22
Pour Marc :
le logiciel truc truc PDF utilise tout simplement une version + récente et + facile de Power Point !
Je vais réduire la taille de mes photos, et je te dis le résultat....
Et mon fichier wav à 3,72 Mo, il est encore trop lourd non ?
Merci encore !

Pour Ludo, je crois qu'il te faut un fichier wav, et non mp3....

a bientot
CD
0
ludo > carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
22 sept. 2005 à 09:56
justement, c'est un fichier wav que j''ai mis...
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28 > ludo
22 sept. 2005 à 10:20
bien venu ludo, bonjour dans les PPS il faut étres miticuleux.
il me manque des details sur ton PPS.
je te donne l'ordre a suivre pour éliminer les grosses erreurs pieges
1 reduire le poid des photos (ex 800x593 =84,9 Ko )
2les fichiers son doivent étres en WAV.
3le fichier WAV doit avoir un debit faible environ 256 Kbps (ex pour
22 secondes 384 Ko )
et seulement aprés tu peux monté le PPT(format de constuction une fois finit tu l'emregistre,puis tu le copie en PPS)
4 monter le ppt(titre + photos a ce niveau la le diaporama tourne au clic)
5 si tout va bien tu enregistre,tu le copie.
6 tu reprend la copie tu mais les transitions,tu le fait tourné au clic.
7si les transitions te convienne ,tu commence le minutage en seconde (attention de ne pas prendre comme reglage les mn)
la il faut faire gafe dans personnaliser l'annimation avec aprés et avant toujour mettre aprés c'elle si .
8 a chaque reglage fait lecture pour eviter dece mélang" les pinceaux )
9une fois fini le diaporama doit tourné tout seul si il bloque sur une diapo reférifie le avant aprés.
10 enregistre + copie (histoire de gardé le ppt qui marche bien)
maintenant les musiques le fichier WAV DOIT AVOIR EN SECONDE
LA LONGUEUR = AU TEMP D'AFICHAGE DE LA DIAPO
11 bien lire dans option de son de valide la lecture et faire lire AUTOMATIQUEMENT.
12 faire lecture a chaque fois,avant passer a la suivante.
PS verifie dans opiton général poid des fichiers incorporés.pour avoir un bon résultat il faut vérifier.
si il marche bien enregistre copie en PPS

A+ marclefou bon courage.
0
salut,

j'avais la bonne technique, juste un probleme de config de powerpoint...oublié de modifier la taille des fichier a joindre...

cor une tite question, comment je dois proceder pour diminuer la taille d'une photo afin d'utiliser moins de ko???

desolé, mais je ne vois pas ou je dois cocher probleme resolut...
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
23 sept. 2005 à 13:44
re salut ludo.
pour réduire la taille d'un photo.il un logiciel de photo?ouvre la photo, dans les barres de taches(soit dans image,ou propriéter,ou redimensionner et regarde dans les H L et raisolution.

PS avant fait une copie de l'original.
pour la case"probleme résolut elle est en haut .
0
ludo > marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 sept. 2005 à 16:13
je n'ai pas de logiciel photo, lequel puis-je prendre? simple et gratuit...

sorry, t'etre lourd, mais trouve pas la case a cocher...
0
Pour modifier la taille des photos, utilises un logiciel GRATUIT, photofiltre.Tu ouvres photofiltre et tu utilises l'outil ''automatisation'', tu vérifie ton dossier ''sources'' tu cree un dossier ''cible'', tu coches ''sélection personnalisée'', tu sélectionnes les fichiers photos dans la liste et leur format, tu utilises le curseur pour règler la compression, ensuite tu clique sur ''action'' et ok;
Gros avantage, tu peux compresser plusieurs fichiers ensemble et tu ne modifie pas tes fichiers d'origine
0
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
24 sept. 2005 à 16:26
- Désolée Marc, mais je reste coincée à l'étape pour alléger mon wav.......
J'ai essayé avec Nero Burning... Pas moyen de savoir où aller ?...

- Pour Ludo, pour alleger mes photos, je prends mon logiciel livré avec mon appareil numérique Canon...
Il y a aussi PhotoImpact, mais payant !
Ou Paint, mais tu perds en taille d'image...
Voilou !
CD
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
24 sept. 2005 à 18:36
salut carpe.
dans nero burning rom,cherche nero star smart et trouve le wave editor(et reprend le mode d'emploi sur la discution)
pour les photos entre 120 et 250Ko dans les PPS en plein ecran la qualitée est excelante.

A+marclefou
0
hel a tous...

pour info, pour traiter le son, j'ai chargé le programme "cdex" pour la convertion mp3-wav, et "mp3 directcut" pour le couper et le reduire...

@+
0
Bonjour , tu parles de photoimpact payant , j ai ce logiciel mais pas tres compatibles avec
windows 7 , je l ai installé quand meme car j y faisais pas mal de travail avec ,
Il n existe plus , c est dommage ,
Si tu as des solutions , je ne peux pas imprimer, le document reste bloqué dans la liste avec le mot supprs , il me faut travailler sur photoimpact et aller imprimer sur photofiltre.
Si tu as des tuyaux , je suis preneuse , et si je peux faire quelque chose pour toi ou d autre ,
j ai aussi probleme de son wav trop lourd pour mes pps ,,
Pour musique d accompagnement , je récupère la musique des diaporamas que je reçois
avec power point image extractor , un tout petit logiciel qui sépare image et musique.
La musique est en wav et légère , bon pour envoyer par mail. C est un systeme D.......
je cherche en ce moment des musiques d anniversaire en wav , je vais essayer avec logiciel cdex , je vais voir......j'en ai trouvé mais wma j ai converti en wav j ai coupé avec Audacity
mais 30 secondes , encore trop lourd, c est galére......


Merci pour tes explications ,

je vais essayer ,
0
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
25 sept. 2005 à 22:35
OUF ! GENIAL !!!!!!!!!!!!!
CA MAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand merci à vous 2 !!!
Voici un lien de plus, pour compresser les wav :
Suivez les infos de Cricounette avec le Magnétophone !

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=161511&MotsCles=power,point,,pps

Encore merci !
A+
CD
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
26 sept. 2005 à 22:01
salut.carpe il te revient le sourire.j'espére que tu a pris des notes pour les prachains PPS,mais trouve le wave editor il est génial et trés simple avectu peut travailler tout les fichiers son.

A+ marclefou.
0
carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
26 sept. 2005 à 22:33
j'aimerais bien le trouver ce wave editor !!!
Je ne le trouve pas...
Encore merci
@+
CD
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28 > carpe diem2 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
27 sept. 2005 à 00:00
carpe,va sur le site de nero tout simplement.je pense que la tu peut le trouver .c'set tout simple.

A+ marclefou
0
Merci à tous,
cela fait 4 jours que je patine dans la semoule et aujourd'hui grâce à vous : ça marche !!!!! Oh miracle !!!!

Super l'astuce de Cricounette : ça devient super simple de compresser un fichier Wave.

Domage que tout ça ne soit pas dans l'outil Aide : on perdrait moins de temps.....

Bye Bye,

juju
0
pour la 2ème questions:
tu va dans insertion et tu cherche films et sons, puis tu choisi "à partir d'un fichier audio, ensuite tu choisi ta chanson.

o fait moi ossi jcherche des mp3 mé avec une p'tite taille par exemple o lieu de 4.58Mo==>458Ko.
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
25 janv. 2007 à 00:21
bonsoir les MP3 ne marche pas il faud des fichiers WAV

et apres tu baisse le poids

A+

marclefou
0
quenou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 15:55
Bonjour.

Pour compresser un son Mp3, voici un petit logiciel qui fait des merveilles!

www.nch.com.au/switch.

On peut convertir des fichiers MP3 en wav en allégeant le contenu selon ses attentes. IL faut néanmoins penser que les diaporamas seront moins lourds si on convertit en mode mono et en format le plus petit possible.

Bonne chance!
0
Bonjour,
J'aimerais faire des diaporamas avec musique,
j'ai besoin d'aide,
Cloclo
0