Casque anti bruit

Fermé
jeahor Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - Modifié par irongege le 6/06/2010 à 11:54
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 17 nov. 2012 à 13:11
Bonsoir,



Bonsoir, je suis dans une situation critique avec des voisins du dessus très nuisibles et bruyants et peu ouverts au dialogue.
Je suis à la recherche d'un bon casque anti-bruits pour tenter de dormir ou de simplement rester chez moi dans la journée sans entendre tous les bruits du dessus. Je sais bien que les bouchons sont parfois plus efficaces, mais j'ai fait de l'eczéma et j'ai envie d'arrêter les somnifères. Les bruits que j'essaie d'éviter sont les bruits de pas, de foot, de plomberie, d'aspirateur, lave-linge ...bref les bruits domestiques répétitifs pour nuire à la santé ...voire de la voix humaine. Pourriez-vous me conseiller un casque anti-bruits pas trop cher je suis novice en la matière?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!


8 réponses

celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
6 juin 2010 à 00:00
Ce n'est pas normal que vous deviez porter un casque pour supporter vos voisins ...
Sinon je pense qu'un casque genre casque de chantier dans les 1ers prix peut faire l'affaire, ça enleve pas loins d'une centaine de décibels. Si vous aimez la musique il y a aussi des casques (pour écouter de la musique) qui ressemblent un peu aux casques de chantier anti bruit, mais peut-etre un peu moins fort, mais avec l'avantage de la musique (selon vos gouts).


(solution plus pratique, attachez vos voisin;) !!


je blague
3
Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai acheté ce weekend un casque de musique. J'ai besoin d'un casque anti-bruit quand je ne veux pas écouter la musique pour lire, pour etre tranquille dans la journée et pour ne plus entendre les bruits des voisins nuit et jour. Quel casque pourrait faire mon affaire?

Merci pour les réponses
0
dream30 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 2
6 juin 2010 à 20:57
bonsoir je suis en train d ecouter musique au casque justement pour ne pas entendre voisins dessus hlm bon courage
0
bonjour merci pour votre soutien nous sommes dans la même galère hlm et famille + nombreux enfants

je vais chercher un casque anti bruit de chantier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

en lisant ton message, je me retrouve complètement .. j'en suis a mettre mon appartement en vente, mais en attendant que cela se fasse , il me faut vite une solution ... as tu un conseil à me donner ...je regarde les sites sur les casques mais j'avoue que je m'y perds..ce serait tres sympa de m'aider...merci beaucoup
laurence
guismoz03@yahoo.fr
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
25 nov. 2010 à 18:57
Tu peut utiliser un casque anti bruit ou des bouchons, moins contraignants, mais c'est inaxeptable que tes voisins fassent autant de bruit, si ils ne veulent pas parlementer essaie d'en parler au syndic de ton immeuble si il en a un, sinon une solution, couteuse mais surement plus efficace, ce serait de mettre une autre epaisseur de plafon pour isoler, mais $$$$....
Si vous êtes en location y'a peut-etre moyen de demander un aménagement de l'appart ( cloisons/plafon trop fins ) ?
A mon avis vous devriez ouvrir un sujet dans la partie "droit" du forum, vous aurez dess réponses plus... efficaces, parceque le casque anti bruit ça doit rester temporaire...
0
http://www.bestofmicro.com/actualite/test/241-1-Casque-anti-bruit.html
0
Mixup Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 23:49
Bonjour,

Je galère aussi pas mal avec mon voisinage!
J'ai acheté un casque de la marque Peltor sur ce site:

https://casqueantibruit.fr/

Ils vendent des casques avec différents niveaux d'atténuation. J'ai choisi le Peltor Optime II et je ne regrette pas!
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
17 nov. 2012 à 13:11
Oui enfin reste que ce n'est pas normal d'avoir à faire ça, avez vous essayé de leur en parler, ou de signer une pétition avec d'autres voisins mécontents pour qu'ils baissent le volume ?
Vous pouvez aussi appeler la police pour tapage mais c'est je pense une solution de dernier recours
0