Ordi au ralenti... Cheval de troie?

Fermé
Jérémy - 5 juin 2010 à 14:27
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 - 5 juin 2010 à 16:27
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs jours que mon ordinateur plante très régulièrement. Par exemple, Firefox plant dès que j'appuie sur un lien sur une page ou que je lance une recherche google. Bref dès que j'effectue une action ça plante une vingtaine de secondes, jusqu'au clic... Idem, explorer ne répond plus très régulièrement, ça met 10 rien que pour ouvrir Mes documents par exemple.

J'ai mis un coup de ccleaner, j'ai viré environ 10 gigas de fichiers inutiles (musique, films, photos...) et rien n'a changé. Ce matin j'ai fait une analyse avec Antivir, il m'a trouvé un cheval de Troie TR/vundo.gen je crois, il me l'a mis en quarantaine, mais ça bug toujours autant... Quelqu'un peut il m'aider ?

Ps : j'y connais pas grand chose en informatique, mais j'ai besoin de mon ordi, j'ai des cours dessus ainsi que d'autres fichiers importants ^^

D'avance merci à tous !!

A voir également:

2 réponses

ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
5 juin 2010 à 16:27
Bonjour,


on va scanner ton PC, pour cela fait ce qui suit

◊◊◊ Télécharge OTL sur ton Bureau. ◊◊◊

♦ Double-clique sur l'icône pour le lancer. Assure toi que toutes les autres fenêtres de Windows soient fermées et de le laisser travailler.
♦ Lorsque la fenêtre apparaît, cochez Rapport minimal sous Rapport en haut de la fenêtre.
♦ Coche les cases Recherche Lop et Recherche purity. en bas de la fenêtre:
♦ Sous la zone Personnalisation, copie/colle ceci :

netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
CREATERESTOREPOINT




♦Clique sur le bouton Analyse. Ne chance aucun paramètre si on ne te l'a pas demandé. L'analyse prendra peu de temps.
♦ Une fois l'analyse terminée, cela ouvrira deux fenêtres du Bloc-notes Windows : OTL.txt et Extras.txt. Ils sont sauvegardés au même endroit que OtL.
♦ Copie/colle (Éditer -> Sélectionner Tout, Éditer -> Copier) le contenu des deux fichiers ici, un par message stp.

Utiliser http://www.cijoint.fr/index.php pour poster les rapports.
Merci
0
bonjour ce né pa la fote du virus mais c ta faute a toi en effet tu as bousillé les performances de ton ordi et ca rame tu les as bousillé en installant des trucs ou avec le temps a force de le faire tourner il faut que tu le reformate si ta un cd de windows tu le met dedans et tu le redemare et apré il von te dire dapuyer sur une touche o asar pour faire booter le disque et aprés le reformatage commence ( antention toutes tes donées vont etre éffacé sauvegarde les avant le reformatage !)et apré ca ta un ordi tou neuf !
-2