Pb avec charset utf-8 ou charset=iso-8859-1 ?

Fermé
TrailduPic Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 5 juin 2010 à 01:36
TrailduPic Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 5 juin 2010 à 18:19
Bonjour,

Alors après longuement lu le forum et d'autres, je viens vous poser ma petite question.

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne suis pas clair mais mon niveau n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Mon problème vient de la recherche Google du mini site dont je m'occupe.

En effet, il affiche cela :

http://imagik.fr/view-rl/258517

Bon c'est un problème d'accent, je pense.

Sauriez vous m'aider dans ma petite tâche ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

thunder413 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 23
5 juin 2010 à 02:52
salut si tu veux évite ce genre de problème suit les étape suivantes
-dans tes pages qui contient la balise head tu met
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /> 

- enuiste tache d'encodés toutes tes pages en utf-8 ceci dépend de l'éditeur que tu utilise;
- cette étape c'est du php ca consiste a mettre
header('content-type: text/html; charset=utf-8');
dans le début de chaque fichier principale
c'est t'a dire dans le premier fichier qui est appeler ici tous dépend de l'arborescence de ton site

CORDIALEMENT
0
TrailduPic Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
5 juin 2010 à 18:19
Salut, merci d'avoir répondu.

Alors j'étais bien en charset=utf-8 et j'avais le même problème.

De plus, le fait d'être en charset=utf-8, me coinçait lors d'un import de flux RSS d'un blog. Les accents étaient remplacés par des carrés avec ?.

Donc je me suis mis en charset=iso-8859-1 et l'importation des accents depuis un flux RSS sont valides.

J'en suis sur que cela doit être un truc tout bête mais que je n'arrive pas à trouver.

Merci encore pour ta réponse.

Koulis
0