Home/ user

Résolu/Fermé
rudole - 4 juin 2010 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 18:04
Bonjour,

home/user sous linux quoi que c'est ?
merci

A voir également:

3 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 4/06/2010 à 21:41
Salut ,
/Home = Maison, maison = Tes choses, tes choses = ton dossier personnel :)
L'emplacement pour loger tous tes documents, photos, vidéos musiques ect...
En termes plus techniques , ce /home doit être créer lors de l'installation de Linux comme partition afin de loger.
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
4 juin 2010 à 21:39
salut

je suis aussi un débutant sur GNU/linux mais :

le home est le dossier principale dans le système linux ( particuliérement sur ubuntu )

user est le nom de l'utilisateur
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 21:46
Bonsoir,
petites précisions :
tu as la racine: le 1er slash puis le home : /home représente le répertoire des utilisateurs. Dans cet emplacement seront créés le répertoire personnel des utilisateurs exemple /home/rudole
après il faut savoir que les autres slash représentent des séparateurs de répertoire
tu peux vérifier le chemin avec la commande pwd
0
merci pour l'info mais ma cle usb bootable ne demarre pas ma connection
internet m'idiquant toujours que le chemin n'existe pas !
les produits Orange la galère ?
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 18:04
je ne vois pas le rapport avec la question initiale?
un conseil : ouvre un fil en rapport avec ton problème afin que quelqu'un puisse te répondre mais en expliquant aussi ce que tu as essayé de faire, parce que jusqu'ici c'est un peu vague...
bonne chance!
0