Ecran Bleu et accès bios impossible

Fermé
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 4 juin 2010 à 17:00
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 5 juin 2010 à 17:07
Bonjour à tous ,

Je poste sur ce forum car je rencontre actuellement un souci majeur sur mon PC .

En effet , depuis que j'ai changé quelques pièces (HDD et lecteur de disque) je rencontre pas mal de dysfonctionnements .

Voila le problème principal .

Lorsque je suis sur mon PC , je subis régulièrement des écrans bleu et ce n'importe quand et pas souvent les mêmes .

Le plus fréquent étant celui qui m'indique l'erreur suivante :

BAD_POOL_HEADER

Et la , après l'affichage , reboot du PC obligatoire et c'est la que le problème est le plus gênant .

Alors en faite au moment du reboot du PC , après l'affichage du bios , un écran noir apparait avec pour seul , un curseur blanc clignotant en haut à gauche de l'écran puis rien ne se passe .

Ce qui m'inquiète le plus , c'est qu'après être bloqué , je tente un second reboot afin d'accèder au bios de mon PC et la pareil .Il affiche bien après avoir appuyé sur "suppr" :"enter bios setup" et la le curseur apparait une seconde fois sans pouvoir accéder au bios.

Je ne peux plus rien faire .

Ci , une seule chose , attendre environ 15 à 20 minutes puis le PC redémarre comme ci de rien jusqu'au prochain écran bleu ......

Quand je redémarre mon PC après une mise à jour par exemple , j'ai toujours ce maudit curseur et je dois toujours attendre avant de pouvoir redémarrer normalement...

Après plusieurs renseignement , l'on m'a dit de faire un test de ma mémoire vive (avec memtest86) et celui ci ne m'indique aucun problème !!!!

J'ai changé de disque de dur une seconde fois, toujours le problème .

Je vous précise également qu'avant de changé de HDD et de lecteur , je n'avais jamais ce problème . Est - ce que cela peut venir du lecteur de disque ????

Aujourd'hui j'ai tenté de changer d'OS (de windows 7 pro à windows xp sp3 titanium) Après installation ,il m'indique une erreur et impossible de lancer windows ....
J'ai même réussi à avoir un écran bleu et ce même après installation.

Je sais que ce message n'est peut-être pas très clair mais difficile de le décrire correctement.

Perdu et complètement desespéré , je ne compte que sur vous pour résoudre mon problème car la je sèche .

Merci à toutes les personnes qui me viendront en aide .
A voir également:

3 réponses

Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 26
Modifié par Intel4545 le 4/06/2010 à 17:28
je ne peux pas te conseiller mes t'envoyer un lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1505201-ecran-bleu

As tu fait les mise a jour pilotes?

Tu as dit avoir tenter de changer d'OS donc tu es toujours sous 7? il se peut qu'il y est incompatibilité matériel, 7 est récent et les pilotes ne sont pas tous compatible 7 actuellement, en attente de mise a jour.
0
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 14
5 juin 2010 à 12:36
Bonjour merci à toi , je suis passé de windows 7 à win XP sp3 titanium et écran bleu lors de l'installation ....

le problème étant très récent , tout fonctionner parfaitement au début avant de changer lecteur dvd et hdd
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 26
5 juin 2010 à 17:07
Alors la je ne sais pas trop, je dirais que les pilotes de ton anciens hdd ou dvd et ceux des nouveaux serais peut-être en conflit mais la seul solution qui est donner pour ce genre de problème c'est de faire un formatage complet du PC.

Généralement un écran d'erreur bleu c'est fatal.

Sinon il faut peut-être que tu mette a jour ton bios mais je pense pas que se soit ça. Le mieux refait ton PC^^
0