Formatage bas niveau dd fujitsu

Fermé
0nn2belle Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 3 juin 2010 à 21:48
nte2d Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 3 juin 2010 à 23:04
Bonjour tout le monde !
Voilà mon souci, ma mère s'est acheté un Dell Inspiron 1525, il est encore sous garantie, mais ça l'embete de passer en garantie, enfin bref c'est tout un brun qu'il ne vaut mieux pas chercher à comprendre...
Mon réel problème c'est le disque dur Fujitsu de 160Go qu'il y a avec. Je dois y effectuer un formatage de bas niveau.
Comme ça vient d'un pc portable et que je n'ai pas de pc fixe récent, je l'ai mis dans un boîtier de disque dur externe branché en usb.
Voici ce que j'ai déjà essayé :
- Le logiciel Hard Disk Low Level Format Tool, qui ne fonctionne pas, ça me met une erreur
- LoFormat.exe, qui bah fonctionne comme un exe dont on a pas mis un system pause à la fin, donc ça s'ouvre et ça se referme aussi vite

L'idéal se serait d'avoir l'utilitaire directement du constructeur... Eh oui, ça paraît simple comme ça
Alors du coup, je vais voir sur le site de fujitsu ! Et là déjà que je n'avais pas une bonne opinion de la marque, bah ça s'est empiré quand j'ai vu le site... Et j'ai encore plus déprimé quand ils m'ont dit que les hdd sont maintenant chez toshiba (j'ai pas tout compris là), mais bref je dois donc me rendre sur le site de toshiba !
Et voilà où je me suis arrêtée, enfin je suis quand même allée sur le site de toshiba hein ! Mais comme à l'image de la marque bah le site est tout aussi compliqué et pas moyen de trouver une section "support" ou "téléchargement" enfin aucun moyen de trouver toute trace d'utilitaire pour disque dur...

Je desespere maintenant

Est-ce que vous auriez une quelconque idée ???

Merci d'avance pour vos réponses !
Annabelle

PS : j'ai déjà aussi beaucoup cherché sur internet, et quand bien même j'ai un espoir de solution, je vois que le post date de maximum 2002 minimum 2006 et que le logiciel est périmé...



A voir également:

1 réponse

nte2d Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 38
3 juin 2010 à 23:04
bonsoir,
j'ai vu ça: http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau_h.html
tu va à "Téléchargement des utilitaires en exe à graver"
ça peut aider.
bon courage
@+
0