Avec FAIS TON JOURNAL, c'est gratuit et dès qe t'as fini tu peux l'imprimer c'est demandé automatiquement (moi j'ai fait un journal !). Au départ ils te demandent combien de pages dans ton journal : 8 ? 32 ? etc.. et quand tu commences ton journal, ils te proposent de choisir entre une des cinquantaines de maquette pour la page que tu vas écrire. Si tu ne veux pas de maquette déjà créée, choisies simplement une maquette simple : c'est une page juste colorée pour donner de la couleur à la page mais après tu te débrouilles pour écrire les titres, articles, photos, témoignages de ton article (tandis que si tu prends une maquette pour écrire ta page, tu auras déjà tout installé). Aussi, pour illustrer tes articles, tu peux prendre des photos de ton ordinateur mais il t'es proposé déjà quelques photos sur le logiciel. Voilà j'espère que je t'ai un peu aider dans l'utilisation de ce logiciel mais bon bref, tu tapes sur google " fais ton journal ", tu télécharges gratuitement le logiciel et tu l'utilises. Voilà à bientot !
parce que sur le web , il y a le fameux Wordpress qui vous permettra de créer un vrai journal ...genre, le monde , france 24 ...etc ...