Salaires d'un ingénieur débutant

Résolu/Fermé
francky04 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 15 sept. 2005 à 21:29
cyrfred Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 mars 2008 à 22:40
bonjour
Pouvez-vous
me donner approximativement le salaire d'un ingénieur débutant en :
ingénieur réseaux
ingénieur télécom
ingénieur étude et réseaux
ingénieur conteur en environnement distribué

4 réponses

ingénieur réseaux débutant : environ 34 K€ en ssii si tu ne viens pas d'enst ou d'une grande école connue, si tu viens d'une de ces grandes ecoles rajoute 5/6 k€

Mon parcour pour te faire une idée :
Perso, je suis autodidacte, j'ai commencé le réseau (le vrai), apres 1 an d'experience de cadre 'admin reseau' dans une petite societe, ensuite en 2001 (avec une licence scientifique qui n'a rien a voir avec l'info) j'ai choisi 30k€ une grosse ssii, un peu bas en fait...en 'adminsitrateur reseau' , cadre 1.1 . J'ai foncé sur la sécurité réseau, plus interressante car transversale au niveau connaissance. (prod et projet), j'ai beaucoup travaillé pour progresser
...mais, apres 6 ans dans cette grande SSII, titre officiel a la sortie 'ingenieur réseaux et securité niveau 3', niveau convention collective 2.1, 36k€ fixe + 5 a 10 de variables (actions, primes, astreintes) + ccb5 0.5 k€ par an. J'ai eu aussi 5 formations prof style cisco, juniper, checkpoint...
...ensuite demission, et je signe a 50k€ avec mes 7 ans d'exp en tant qu' 'architecte reseaux et sécurité', niveau 2.2 dans une autre ssii... Voila ! en 7 ans c pas mal

y a donc de l'espoir, les ssii c'est intense, mais si tu bosses dur et que tu est brillant, tu peux reussir, avoir des form prof, ca booste ta carriere plus que l'ecole de départ.

et pour l'avenir, je prevois dsi ou rssi grand compte, ca va taper dans les 60 dans 3 ans environ si le marché continue comme ca.