TOTAL PLANTAGE WIN XP PRO

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2005 à 18:20
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 16 sept. 2005 à 17:30
Bonjour,

J'ai un PC de bureau qui est totalement planté par Win XP Pro, je m'explique :
Un matin, j'ouvre mon PC de maniere habituelle, je vais pour cliquer sur mon poste de travail pour y chercher des fichiers et là une fenetre s'ouvre et une "jolie" lampe de poche cherche tout mon bazar pendant un temps infini... j'arrive à fermer la fenetre en cliquant sur le petite croix j'ouvre "Mes documents" là, ça marche mais je ne peux aller plus loin car la fenetre "Explorer" est a nouveau planté.
Impossible de faire un clic droit sur le poste de travail pour aller voir voir s'il y a un conflit Materiel et meme au bout d'un moment tout se fige... il n'y a que le bouton "reset ou arret" qui fonctionne.
Le pire, n'étant pas expert, je me dis allez... un bon formatage et tout repart... ça serait trop facile... je mets mon CD Win XP dans mon lecteur je reboot, je modifie les parametres bios de boot que je mets sur boot CD et au redemarrage je suis revenu sur mon bureau... je reboot puis F8 et là impossible de choisir ni la restauration ni le mode sans echec ni aucun autre mode... je ne peux que reboot au "reset"

Helllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllp
A voir également:

9 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 sept. 2005 à 18:33
Salut,
mets mon CD Win XP dans mon lecteur je reboot, je modifie les parametres bios de boot que je mets sur boot CD et au redemarrage je suis revenu sur mon bureau...
Alors est ce que tu as sauvegardé les changements de ta sequence de boot en quittant?
Et quelle est la sequence que tu as mise?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2005 à 20:52
au niveau du boot, j'ai essayer plusieurs methodes :
le cd en 1er puis disabled sur les 3 autres = reboot normal sur XP
le cd en 1er puis floppy en 2eme puis DD en 3eme puis disabled en 4eme = reboot normal sur XP
à chaque fois je quitte en appuyant sur F10 (save and quit)
J'ai essaye de booter mon CD sur mon ordi portable qui fonctionne "LUI" et ça marche
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 sept. 2005 à 20:56
Et bien si ta sequenc de boot est bien configuirée et que ton cd est bbotable alors le pb est au niveau materiel.
Est ce que tu as plusieurs lecteurs/graveurs?
Si c'est le cas tentes de demarrer sur le second.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2005 à 16:08
J'ai essayé toutes les possiblités pour faire booter le CD mais le PC ne veut rien savoir. Pourtant c'est la 3eme fois en 2 ans que je tente l'operation et c'est bien la premiere fois que je suis coincé à ce stade...
Y a t il quelque chose d'autre à faire???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 sept. 2005 à 16:16
Beh le probleme doit etre au niveau materiel.
Si tu le peux changes ton lecteur pour voir.
Tu peux aussi tester tes barrettes memoires avec memtest:
www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2005 à 16:29
je ne peux pas faire grand chose car je ne peux pas me connecter à internet...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 sept. 2005 à 16:34
Utilises cette connexion avec laquelle tu post tes messages pour enregister le lien et memtest (qui tient sur une disquette).
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2005 à 17:18
Test memoire clean, tu vois autre chose?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 sept. 2005 à 17:30
Et bien le lecteur cd, mais là il faudrait le demonter et le remplacer par un autre.
En tout cas, si ca boote pas alors que tu as bien configuré ta sequence de boot et que ton cd est bootable, il ne te reste plus qu'à tester ton materiel pour voir si il n'y a pas un pb.

Pour tester le disque dur, tu peux par exemple le mettre sur un autre pc et tenter d'installer windows dessus.

..etc
0