PC portable en rade

Fermé
chezsalim - 14 sept. 2005 à 22:36
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 - 4 oct. 2005 à 07:14
bonjour a tous,
j'ai voulu formater mon DD et reinstaller windows XP sur mon portable . Mais lorsque que je veux installer winXP j'ai le message suivant lors de l'installation : " erreur d'ecriture sur le disque" .... impossible donc de le reinstaller . j'ai essayer de repartitionnermon disque , re formater ...mais impossible de formater non plus ... que faire ? .. est ce qu il est possible que mon DD soit mort ?
merci d'avance pour vos reponses ;)
A voir également:

14 réponses

Helger Messages postés 95 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 7
14 sept. 2005 à 23:18
Hello.
Hum, méfie toi des messages de Windows.
Cela peut venir de tes barrettes mémoire (Vérifie avec MemTest86+) ou du lecteur de CD Rom ou encore du CD lui-même.
As-tu essayé de démarrer la console de récupération et de vérifier ton disque dur via "chkdsk" ?
0
chezsalim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
14 sept. 2005 à 23:28
bonjour helger,
effectivement ma mere m'a toujours dit de me méfier des messages windows ... ( humour douteux) :) ....
sinon cela ne vient pas du CD car j'ai essayer avec d'autre CD et le probleme est le meme ... tu as soulevé le probleme de la memoire .. comment faut il faire pour la verifier ( je ne suis pas expert) ... comment faire marcher mentest86+ ... sinon comment lancer la console de recupération et verifier le disque avec "chkds" ? merci beaucoup beaucoup de repondre .... ;)

salim
0
chezsalim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
15 sept. 2005 à 12:42
je tenais juste a preciser qu'il m'est impossible derevenir sur windows ....
0
Helger Messages postés 95 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 7
15 sept. 2005 à 23:47
Hello.
Pour la concole de récupération :
- Boot sur le CD de Windows XP.
- Une fois l'installation démarrée, tu auras un menu avec l'option réparation. Tu appuies sur la touche R.
Cela va te démarrer celle-ci et tu te retrouveras dans une console cmd.
A l'invite de commande, tu tapes "chkdsk /F /R".
Tu auras un rapport à la fin de l'analyse.

Pour MemTest86+, télécharge ceci : http://www.memtest.org/download/1.60/memtest86+-1.60.floppy.zip.
Décompresse le et exécute le. Cela va te créer une disquette de boot.
Tu n'auraus plus qu'à démarrer sur celle-ci pour que le test se fasse.
Et idem, tu auras un rapport à la fin.

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chezsalim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
16 sept. 2005 à 00:53
salut
apres avoir lancé la commande chkdsk , le rapport m'indique qu'apres 25% du volume testé il trouve des erreurs "irrecuperables "... est ce grave docteur ? :) pour ce qui est de la disquette pour memtest 86 .. mon portable ne dispose pas de leteur disquette
snif .... que dois je faire a present .. merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 sept. 2005 à 09:52
Salut chezsalim,
as tu bien utilisé le cd d'installation accompagnant ton pc?
0
chezsalim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
16 sept. 2005 à 11:03
salut saga9 ,
qu'entends tu ar ' bien utilisé' ... il me semble avoir fait ce qu'il fallait
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 sept. 2005 à 11:08
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut utiliser le ou les cds d'installation accompagnant ton pc car dans certains cas (les pcs dit de grandes surfaces comme HP, Packard Bell ou encore Dell) le materiel peut etre tatoué; exemple pour les packard bell: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-master

donc c'est juste pour verifier si tu as utilisé les bons cds d'installation.
0
chezsalim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
16 sept. 2005 à 14:01
resalut,
en fait c'est un Acer Aspire 1350 que j'ai acheté a surcouf ... le CD bootable de XP que j'ai utilisé était une copie du net... mais bon il a fonctionné sur un autre pc. Je n'ai plus les cd fournis avec le portable ... comment savoir si il est tatoué ou pas ? et que faire si il l'est... merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 sept. 2005 à 14:08
j'ai utilisé était une copie du net
beh si ca bogue c'est pas etonnant!
Verifies si ta copie illégale est virussé ou pas...
Quand aux cds perdus tu aurais pu demander à Acer de t'en fournir de nouveaux au lieu d'utiliser des copies pirates. Deja que Windows pose des pbs alors si en plus tu utilise un copie pirate, j'imagine pas. Et puis, c'est pas parce que ta copie pirate fonctionne sur un pc qu'elle va necessairement fonctionner sur les autres Enfin, tu fais comme tu veux apres tout...
0
chezsalim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
16 sept. 2005 à 14:23
resaut,
quand tu achetes un pc a surcouf , ils ne te donnent pas le cd de win XP ... ils te l'installent un point c tout .... et ils ne m on t donné aucun drivers ... histoire que lorsque ca tombe en panne t'aille voir leur SAV et $$$$ ... donc je me debrouille avec ce que j'ai ... je suis encore etudiant et je n'ai pas la possibilité de me payer une nouvelle licence d'utilisation XP ... aurais tu donc un moyen de m'aider autre que celui de racheter un DD et une licence WIN XP ... merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 sept. 2005 à 14:30
quand tu achetes un pc a surcouf , ils ne te donnent pas le cd de win XP ... ils te l'installent un point c tout .... et ils ne m on t donné aucun drivers ... histoire que lorsque ca tombe en panne t'aille voir leur SAV
J'ai moi meme acheté un Acer chez surcouf et j'ai les cds.
De plus pour la plupart des pcs, il est possible de créer sois meme les cds. La procedure à suivre est dans la doc du pc.
De plus, tu peux toujours aller reclamer à surcouf ou à Acer les cds d'installation et ce gratuitement.
0
Helger Messages postés 95 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 7
16 sept. 2005 à 22:34
Hello.
Et ben, curieuse idée d'aller chercher une copie d'XP sur le net.
Comme le disent si bien mes prédécesseurs, va chez Surcouf et demande le CD. Ton numéro de licence doit être collé au dos de ton portable. ;)
0
Bonjour,
Mon portable vient de s'arrêter en affichant sur fond bleu "kernel inpage error" et impossible de redémarrer.
En utilisant la console de récupération avec le CD Windows XP (pas une copie mais le disque fourni avec l'ordinateur ) je rencontre le même problème : le chksdk s'arrête à 33%.

Svp que faire
Merci de votre aide, une solution d'urgence serait vivement appréciée.
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
4 oct. 2005 à 07:14
le dd semble mort ....
0